Le bitcoin devient la monnaie officielle de la République centrafricaine à côté du franc CFA

Partager sur

La cryptomonnaie est-elle au cœur de l’économie mondiale ? De plus en plus, des personnes tant physiques que morales semblent croire à cette thèse.

Cependant, sur le continent africain et même en Occident, plusieurs pays ont exprimé des réserves sur la légalisation de la monnaie électronique.

La République Centrafricaine semble avoir une longueur d’avance à ce sujet.

La RCA adopte le bitcoin comme monnaie officielle.

Le pays est devenu, mercredi 27 Avril 2022 le tout premier en Afrique à faire du bitcoin une monnaie officielle, aux côtés du franc CFA. Cette cryptomonnaie qui valait 0,001 dollars à sa sortie en 2009, est actuellement estimée à 39 778 dollars, soient 24 756 430 Francs CFA.
Tout en indiquant que la RCA est devenue le premier pays à adopter le bitcoin en Afrique, la présidence de la République Centrafricaine précise que cette légalisation du bitcoin en fait une monnaie officielle sur toute l’étendue du territoire national.
L’Assemblée nationale a voté « à l’unanimité » des députés présents la loi « régissant la cryptomonnaie en République centrafricaine » et le président Faustin-Archange Touadéra l’a promulguée en toute douceur et calme.

D’autres pays sur le pas…


En dehors de la Centrafrique et le Salvador, d’autres pays envisagent d’utiliser le bitcoin comme monnaie légale, certains ayant déjà enclenché des processus législatifs dans ce sens. Les banques centrales occidentales s’inquiètent notamment de la possible utilisation des cryptomonnaies pour des fins peu recommandables, notamment par des repris de justice ou des réseaux mafieux.

Le scam de Musk 


Dernièrement, un faux tweet attribué au milliardaire américain Elon Musk faisait la propagande d’une tombola de distribution des bitcoins à travers le monde.Ledit scam a rapidement été détecté et le compte Twitter usurpateur de l’identité du patron de Tesla a été largement signalé.

Il en va sans dire que cette technologie révolutionne l’économie mondiale et se présente comme une opportunité que d’aucuns ne sauraient hésiter de saisir.Les jours qui viennent, il faut peut-être s’attendre à plusieurs annonces de ce genre.

Terminons par cette citation de Stephen Hawking “L’intelligence c’est la capacité de s’adapter au changement.”



Partager sur

Christian Mikado

Chrétien pour la vie, je suis passionné par l'agriculture et la motivation. J'ai la ferme  conviction qu'à travers ce que nous faisons dans ce site web, nous édifions des vies et boostons le mental des champions d'aujourd'hui. Mon pseudo : Brother Chrismik

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :