France : Malgré trois échecs consécutifs à la présidentielle, Marine Le Pen ne baisse pas les bras
Les sondages n’ont pas menti.
Marine Le Pen, la candidate du Front National à l’élection présidentielle française de ce dimanche 24 Avril, a perdu face à Emmanuel Macron qui a raflé la majorité des voix.
Marine Le Pen, Trois échecs déjà
Pour cette troisième tentative, la course de Marine Le Pen à l’Elysée n’aura pas été satisfaisante. Cependant, elle peut se féliciter d’avoir marquer les pas en avant, par rapport à ses scores précédents.
Candidate à la présidentielle de 2012, la candidate du Front national est arrivée troisième de la course du premier tour avec 17,9% de voix, derrière François Hollande qui avait 28,63 %, suivi de Nicolas Sarkozy qui avait obtenu 27,18% de voix. En 2017, elle a passé l’étape du second tour mais avait encore connu une défaite, avec 33,9% de voix contre 66,1% pour Emmanuel Macron, à l’époque, candidat de la République En Marche.
Aujourd’hui, Marine Le Pen vient de refaire la même expérience face à Emmanuel Macron, mais avec un progrès non négligeable, 41% contre 33% , à la présidentielle de 2017.
Marine Le Pen ne laisse pas tomber
Alors qu’une certaine partie de l’opinion française espérait voir Marine Le Pen se mettre en retrait suite à cette troisième défaite, madame Le Pen ne compte pas jeter l’éponge.
Dans ses premiers mots après l’annonce des résultats électoraux, elle a lancé un appel à ses troupes pour battre campagne aux élections législatives.
Sûrement, une manière pour elle d’affirmer qu’elle ne compte pas disparaître du paysage politique français, et peut-être même osera-t-elle encore candidater pour la présidentielle de 2027.
Les idées que nous représentons arrivent à des sommets (…) Le résultat représente en lui-même une éclatante victoire…Nous lançons ce soir la grande bataille électorale des législatives. Je mènerai cette bataille aux côtés de Jordan Bardella, avec tous ceux qui ont eu le courage de s’opposer à Emmanuel Macron au second tour, avec tous ceux qui ont la France chevillée au corps….Je poursuivrai mon engagement pour la France et les Français….Je mènerai cette bataille
Marine Le Pen
Inspirez-vous de cette situation. Que voulez-vous abandonner ? Quels résultats a failli vous décourager ? Ne lâchez rien. Relevez la tête et foncez. Courage Marine Le Pen.
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.
Pingback: France-Législatives : la franco-ivoirienne Rachel Kéké devient la première femme de chambre à être élue députée nationale - BROMYFA