De retour à Kinshasa, Mike Kalambay fond en larmes en plein culte de l’église  »Dans sa présence Church »

Partager sur

De retour à Kinshasa, le pasteur Mike Kalambay a pris part au culte de ce dimanche 3 Avril 2022, qui a eu lieu dans l’enceinte de l’église  »Dans sa présence Church » dont il est le pasteur responsable.

Malaise aux USA

Parti aux États-Unis pour livrer des concerts dans différentes villes du pays de l’oncle Sam dans le cadre du contrat qu’il avait avec le label Maajabu Gospel, le pasteur Mike Kalambay a été victime d’un malaise le samedi 12 mars 2022.

Des photos de lui et des vidéos où on pouvait le voir couché sur une civière sont devenues virales sur la toile en un temps record.

Pour beaucoup d’internautes, son malaise faisait suite au travail acharné qu’il a abattu les mois précédents sans vraiment avoir eu du temps pour se reposer.

Plusieurs appels à l’union des prières en sa faveur ont été lancés.

Démission de Maajabu Gospel

Quatre-huit heures après son malaise, une artiste musicienne du nom de Zawadi NT avait fait un live sur les réseaux sociaux, au cours duquel elle a affirmé qu’elle aurait entretenu une relation extra-conjugale avec le pasteur de l’église Dans sa présence Church, tout en étant mariée et mère de plusieurs enfants.

Plusieurs internautes ont été scandalisés par ces révélations qui se sont fait accompagner de plusieurs images interprétées à tort et à travers. La direction générale de la société de Maajabu Gospel avait annoncé la démission du pasteur Mike Kalambay de son poste d’ambassadeur de ce label dans l’avant-midi du mercredi 16 mars 2022.

De son lit d’hôpital, le pasteur Mike Kalambay avait publié quelques heures après, un communiqué pour présenter ses excuses, annoncer son retrait de toutes les activités dans le corps du Christ mais également sa démission de son poste d’ambassadeur de Maajabu Gospel afin de prendre soin de sa santé et de se ressourcer en prière .

De retour à Kinshasa, Mike Kalambay ovationné par ses fidèles

Lors du culte du dimanche dernier, le pasteur Mike Kalambay a occupé une place ordinaire et s’est réellement mis à l’écart de sa fonction de pasteur comme il l’avait annoncé dans son communiqué publié au mois de Mars dernier.

L’un de ses bras droits, le pasteur Samuel Mukadi a rendu de lui un témoignage émouvant au sujet de l’attitude qu’il affiche pendant ce moment de dure épreuve.

Ça, c’est l’oeuvre de Dieu.Amen. ça, il n’y a que Dieu qui peut faire ça. Écoutez, ce qui touche mon âme et mon esprit c’est son cœur chrétien. Alléluia, tous ceux qui fréquentent les églises, tous ceux qui prêchent le Seigneur Jésus n’ont pas un coeur Chrétien. Malgré tout ce qui se dit, son âme meurtrie, ce n’est pas parce qu’il ne dit rien, qu’il accepte tout ce qui se dit. D’autres personnes par orgueil se seraient obstinées à continuer à exercer le ministère. Mais nous, nous avons un pasteur qui est un enfant de Dieu.Son silence ne veut pas dire que les choses qu’on raconte à son sujet sont vraies mais il s’est dit  »puisqu’on a Cité mon nom, il vaut mieux que je me retire » . Faites attention à celui qui va chercher la face de Dieu.

Samuel Mukadi

Ces mots forts n’ont pas manqué de toucher l’auteur de la chanson »Mon avocat » qui a versé quelques larmes.Sans l’ombre d’un doute, le pasteur Mike Kalambay en sortira bien plus fort.


Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire