Israël Mutombo et Dodo Kamba s’en prennent aux  »Jezabels modernes »

Partager sur

Au cours de l’émission  »Bosolo na Politik » du mercredi 16 mars 2022 dans laquelle il recevait le prophète Dodo Kamba, chef de file des églises de réveil au Congo (ERC), le journaliste Israël Mutombo a qualifié les femmes par qui le scandale passe dans l’église du Congo de  »jezabels modernes ».

Faisant allusion à la femme du roi Achab dans la Bible, le patron de Bosolo Télévision estime que les femmes par qui le scandale passe en milieu Chrétien contribuent au ternissement de l’image des hommes d’église et devraient se repentir.

Son invité avait renchéri en soulignant que ce n’est pas correct de se laisser faire, de tomber dans l’impudicité avec un homme de Dieu pour ensuite passer dans les médias pour dénoncer en prétextant vouloir sauver les âmes.

Les âmes, on ne les gagne pas en laissant le péché se commettre puis dénoncer ensuite. Si vous voulez vraiment gagner les âmes, évitez de contribuer à leur destruction par la chute des hommes de Dieu

Dodo Kamba

Selon ce prince de l’église, la meilleure manière de sauver les âmes c’est en résistant à la tentation.

En janvier 2020, se disant victime d’un coup monté, le pasteur Moïse Mbiye déplorait déjà cette situation :

Je n’accepte pas de vivre dans un Congo où on utilise des femmes pour détruire les carrières de ceux qui brillent

Moïse Mbiye

Depuis maintenant près de cinq ans, la République démocratique du Congo connait une succession des scandales sexuels qui emporte hommes d’État et hommes d’église faisant la une des médias sociaux.

Il est indispensable que les acteurs du changement s’y penchent, au risque que cela devienne le cours normal de la vie au Pays d’Alain Moloto.

Aux grands maux, les grands remèdes !


Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire