Quand tout allait encore bien entre Moïse Mbiye et le couple Bondo, fondateur de Maajabu Gospel. (Photos et détails exclusifs).

Partager sur

Il est on ne peut plus clair qu’il existe une pomme de discorde entre le patron de Bibomba Music et le couple Bondo, visionnaire du label Maajabu Gospel.
La dernière sortie médiatique du pasteur Moïse Mbiye lors de sa prêche du dimanche 6 Mars dernier a froissé bon nombre de personnes qui portent la vision Maajabu Gospel.


Bien qu’il n’a pas clairement cité le nom du couple Bondo ni de Maajabu Gospel, l’organisation que chapote le couple Bondo, les allégations du représentant légal de l’église Cité Béthel ont subtilement fait penser aux Bondo et ainsi qu’à Maajabu Gospel.
En tout cas, c’est un constat fait dans l’opinion sur Youtube et les différents réseaux sociaux.



Les signes de mésentente



L’un des signes de mésentente c’est quand Cédric ‘’Béton’’, le bassiste du pasteur Moïse Mbiye a publiquement émis des opinions très négatives sur Maajabu Gospel et le déroulement de la première saison de la compétition musicale Maajabu Talent.

Rappelons que Cédric c’est le seul batteur du groupe Les étoiles de louange qui a suivi le pasteur Moïse quand il quittait ce groupe afin d’enregistrer son tout premier album. Jusqu’à ce jour, il est toujours aux côtés de la réserve de l’Éternel.



Du côté Maajabu Gospel, la Youtubeuse Pauline dite  »Tatu Pau » a fait des lives  sur les réseaux sociaux Instagram et Youtube pour dire toute son indignation aux propos tenus par le pasteur Moïse Mbiye . Connue comme la chargée des relations publiques de Maajabu Gospel, elle a fait remarquer que Maajabu Gospel ne comptait pas répondre officiellement auxdits propos car le pasteur Moïse Mbiye n’a pas clairement cité de nom mais le fait que le batteur du pasteur fasse des lives en attaquant frontalement Maajabu Gospel, il n’y a plus de doute sur le fait que Bibomba Music a une dent contre Maajabu Gospel.

Cependant, dans la soirée du vendredi 11 Mars, le président de Maajabu Holding lui-même a insinué au cours d’une séance des questions et réponses avec ses abonnés sur Instagram qu’il y a un désaccord avec celui qu’il par ‘’le frère’’ et qu’il a fourni des efforts pour y mettre fin mais sans succès.


Mais qu’est-ce donc la raison de cette division entre ces deux labels chrétiens ?  Pourquoi ça dans le milieu gospel ?  Qu’est-ce qui ne pouvait pas s’arranger loin des caméras ? Fallait-il rendre cela public ? Comment en sont-ils arrivés là ? Quelle est la vraie raison de cette discorde ?

Que des questions que vous êtes en droit de vous poser !

Cette situation  rend bien triste et démoralise beaucoup d’entre les congolais, et surtout les chrétiens.
Heureusement que vous êtes sur Brothermyephre.com , votre site web de motivation 💪
Êtes -vous Démoralisé ? On s’occupe de ça 👇

Mais Permettez-nous de prendre la machine à remonter le temps pour reculer d’au moins trois ans.
Car Il y a trois ans, c’était ce sourire 👇


Car Il y a trois ans, c’était cette proximité 👇




Il y a trois ans, tout allait bien entre les Bondo et le patron de Bibomba Music !


il y a trois ans…

Moïse Mbiye recevait beaucoup de cadeaux

S’il est vrai que c’est du couple Bondo que parlait le pasteur Moïse Mbiye du haut de la chair de son église  le 06 mars dernier, couple duquel il a vraisemblablement pris ses distances, alors, sachez aussi que quand leur relation était sous ses beaux jours, le pasteur de l’église Cité Bethel recevait beaucoup de cadeaux de la part dudit couple. comme il l’a dit lui-même :

On recevait beaucoup de cadeaux parce vous savez, il y a toujours des gens qui pensent qu’ils peuvent acheter le monde entier avec l’argent ! On recevait beaucoup de cadeaux mais j’ai dit non [à la femme du monsieur] !

Moïse Mbiye

Lors de l’un de ses lives sur les résaux sociaux, la youtubeuse Tata Pau est allée jusqu’à affirmer que la maison dans laquelle vit actuellement le patron de Bibomba Music serait un présent que le couple Bondo lui aurait fait.

Les grands concerts de Moïse Mbiye étaient produits par les Bondo

Selon le prophète Denis Lessie, les plus grands concerts de celui qu’on appelle la réserve de l’Eternel ont été produits par le couple Bondo. ‘’Le couple Bondo était d’une grande aide pour la carrière professionnelle de Moïse Mbiye jusqu’à ce qu’il décide de s’auto-financer, notamment en ce qui concerne les projets musicaux de  Bibomba Music, le label musical qu’il a lancé’’, a précisé l’évêque Denis Lessie, connu comme une personne très proche du révérend Moïse Mbiye.

Une collègue de classe

Sachez que le couple Bondo n’est pas devenu proche du pasteur Moïse Mbiye par hasard. Selon les propos de Denis Lessie et ceux de la youtubeuse Tata Pau, Il s’agit d’une vielle rencontre faite entre Mariam Bondo et Moïse Mbiye alors qu’ils étaient encore aux études.

Quelques années après avoir été sur le banc de l’école, ils se sont retrouvés avec des statuts différents : Mariam Kiboko mariée à Roy Bondo  et Moïse Mbiye, devenu pasteur de l’assemblée centrale de la communauté des églises cité Bethel mais également célèbre musicien chrétien.

Si Moïse Mbiye était un ancien collègue de classe pour Mariam Bondo, Pour Roy  Bondo, il était donc  l’ancien collègue de classe de son épouse.

Devenus grands, cette relation d’ancien collègue a peut-être évolué donnant naissance à une amitié, mais les personnes proches du patron de Bibomba Music et de ceux de Maajabu Gospel consultés par Brothermyephre.com sont unanimes : Moïse Mbiye a rencontré l’épouse du pasteur Roy Bondo depuis qu’ils étaient très jeunes, sur le banc de l’école.

Un anniversaire fêté à Dubaï

Si l’on en croit les photos publiées par l’agence de Photographie qui a assuré la couverture de cet anniversaire célébré en 2019, Mariam Bondo fêtait ses 35 ans d’âge dans la ville de Dubaï en présence de plusieurs célébrités de la musique congolaise.

Moïse Mbiye à Dubaï

Présent également à cette fête, le pasteur Moïse Mbiye était vêtu tout en blanc comme toutes les autres personnes ayant pris part à cet anniversaire de rêve.

Trina Fukiau à Dubaï

Trina Fukiau, à l’époque, l’unique artiste produite par Bibomba Music avait également rehaussé de sa présence.

Sur cette photo, vous pouvez apercevoir le pasteur Roy Bondo, le pasteur Moïse Mbiye ainsi que madame Mariam Bondo, tous ayant respecté le dress code de l’évènement : tout en blanc !

Roy Bondo, Moïse Mbiye, Mariam Bondo

Selon le prophète Denis Lessie, la plupart des artistes musiciens ayant agrémenté le trente-cinquième anniversaire de Mariam Bondo étaient des personnes qui côtoyaient le pasteur Moïse Mbiye.

Le pasteur Moïse Mbiye lui-même avait publié le 19 Février 2019 sur son compte Instagram, une photo sur laquelle on le voyait avec Deborah Lukalu et son mari Cédric Kaseba tout en blanc devant les grattes-ciel de Dubaï. La légende de la photo disait ‘’Mes amis et moi’’.




 





Comme vous l’avez vu, l’ambiance était vraiment très festive à Dubaï !

Hier, ils étaient collègues de classe mais aujourd’hui, Moïse Mbiye est patron d’un label musical chrétien (Bibomba Music), Mariam Kiboko et son mari Roy Bondo ont aussi lancé un label musical chrétien(Maajabu Gospel). Les deux labels ne peuvent-ils pas coexister dans la paix ?


Après cette discorde entre ces deux maisons de production chrétienne, On ne demande qu’à les voir partir sur de nouvelles bases : un pardon réciproque et complicité dans l’œuvre de Dieu, car en vérité, ils sont sensés servir un même objectif. On ne demande qu’à voir ça et c’est très possible. Cependant, Que ceux qui peuvent prier prient, que ceux qui peuvent conseiller les deux camps le fassent mais que le Congo et le Dieu du Congo gagnent !


Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

One thought on “Quand tout allait encore bien entre Moïse Mbiye et le couple Bondo, fondateur de Maajabu Gospel. (Photos et détails exclusifs).

Laisser un commentaire