Ukraine Vs Russie : Facebook, Twitter et Microsoft prennent leurs distances des médias russes

Partager sur

Comme plusieurs autres multinationales du pays de l’oncle Sam, trois géants américains dans le secteur de  »high-tech » ont pris des mesures pour soutenir la position de leur pays sur le conflit qui oppose actuellement l’Ukraine à la Russie.

Facebook, Twitter et Microsoft se sont prononcés ce lundi 28 février 2022 sur les mesures qu’ils ont prises envers les organes de presse russes soutenant l’action militaire de la Russie en terre ukrainienne.Ces mesures visent notamment la limitation d’informations diffusées par lesdits organes dans les plateformes appartenant à l’une de ces 3 entreprises américaines.

Rappelons que les géants du cinéma américain ont également suspendu la sortie en salles de leurs films sur le territoire russe afin d’exprimer leur désaccord à l’action militaire de la Russie en Ukraine.

Les russes se voient notamment privés de la dernière édition de  »The Batman », produite par le studio américain Warner Bros , en 2022.

Un peu plus rigoureux , les pétroliers britanniques BP et Shell ont annoncé leur rupture d’avec les groupes russes avec lesquels ils partagent des intérêts dans des projets communs en Russie.

Toutefois, certaines entreprises étrangères auront du mal à se désengager de la Russie du jour au lendemain, en fermant des usines ou des supermarchés.

La vie humaine et la paix valent bien plus que de grosses sommes d’argent.


Partager sur

EPHREM MINGA

Motivateur et auteur sur le développement personnel. Rejoignez-moi en cliquant sur l'icone du réseau social de votre choix et discutons  cordialement !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :