Drame de Matadi Kibala : Michel Bakenda compose un chant en hommage aux victimes et leur promet le soutien de sa fondation
L’artiste musicien chrétien Michel Hardy Bakenda n’est pas resté indifférent face au drame qui a frappé plus de vingt-cinq personnes au marché de Matadi Kibala, mercredi dernier.
Le chantre de la bonté de l’Eternel a composé un chant dans lequel, il exprime à la manière des poètes son chagrin suite au décès inopiné de plus de vingt-cinq personnes dont la plupart n’avaient que le petit commerce comme activité pour nourrir leurs familles.
‘’Elle est allée chercher de la nourriture pour ses enfants mais maman est sortie sans rentrer’’, peut-on entendre dans ce chant mélancolique composé en lingala.
Dans la légende qui accompagne sa vidéo sur Instagram, l’initiateur de la Structure »Autour du Trône Structure » et de sa fondation éponyme a affirmé que ce chant constitue les prémices des actions qui seront menées par sa fondation dans les prochains jours à l’intention des victimes du drame.
‘’ Pleurer 😭 avec ceux qui pleurent. En attendant un geste de la fondation, nous avons résolu d’écrire un chant pour pleurer ceux qui ont perdu la vie en voulant nourrir les enfants 🇨🇩’’
Michel Bakenda
Rappelons qu’une électrocution due au contact d’un câble électrique à haute tension avec les eaux des pluies du mercredi 2 février 2022 a coûté la vie à plus de 25 personnes au marché de Matadi Kibala. Leur enterrement est annoncé pour aujourd’hui, vendredi 11 février 2022 par le gouvernement provincial de Kinshasa.
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.