Le drame de Matadi Kibala n’a pas fait que des morts, deux personnes ont survécu !
Des larmes, des cris d’angoisse et d’immenses émotions ont envahi les cœurs des congolais suite à l’annonce du décès de plus de vingt-six personnes par électrocution au marché Matadi-Kibala, mercredi dernier.
Le bilan actualisé du gouvernement congolais annoncé dans l’après-midi d’hier jeudi 03 février fait était de 25 morts et deux rescapés.
‘’ Le bilan a été légèrement revu à la baisse avec 25 morts et 2 rescapés qui ont été pris en charge. Leur pronostic vital n’est pas engagé 2/3 ‘’a déclaré le gouverneur Gentiny Ngobila par une publication sur son compte Twitter officiel.
Rappelons que suite à la pluie du mercredi 02 février, une foudre s’est abattue sur un câble électrique à haute tension, occasionnant ainsi le décès de plus de 20 personnes, au marché Matadi Kibala..
A la suite dudit drame, le gouvernement congolais a décidé de la fermeture de ce marché peu sécurisant pour sa construction sur un autre site.
Nous réitérons nos condoléances aux familles victimes dudit drame.


Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement.
Téléphone : +243 97 36 21 124 Email : bromyfa@gmail.com
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Pingback: Drame de Matadi Kibala : Michel Bakenda compose un chant en hommage aux victimes et leur promet le soutien de sa fondation - BROMYFA