Drame de Matadi Kibala : Grâce Kutino va prendre en charge la scolarité de quelques orphelins
Pasteur Grâce Emie Kutino de l’église Armée de Victoire est allée réconforter les familles victimes du drame qui s’est produit mercredi dernier au marché de Matadi Kibala situé à Kinshasa, dans la commune de Mont-Ngafula.
C’était le dimanche 06 février, accompagnée de son équipe qu’elle a effectué une descente philanthropique à l’intention des veufs, veuves et orphelins que ledit drame a pu occasionner.
J’ai eu à cœur de rendre visite aux familles des victimes du drame survenu à Matadi Kibala le 02 Février dans la matinée afin de leur apporter assistance, je leur ai fourni certaines denrées alimentaires accompagnée d’une contribution les permettant de répondre à leurs besoins et de vivre sainement durant une longue période.’’
Grace Emie Kutino
Vêtue d’un t-shirt sur lequel on peut lire ‘’Sauvons le Congo’’, nom du mouvement d’éveil patriotique initié par son père, la fille de l’archibishop Kutino Fernando est descendue en sauveuse pour les orphelins victimes du drame de Matadi Kibala. Elle a décidé d’assurer la scolarité de certains enfants dont les parents ont perdu la vie, en vendant pour leur survie, au marché de Matadi Kibala.
A ma petite échelle, j’ai également décidé de prendre en charge les frais de scolarité de certains enfants, aujourd’hui orphelins et livrés à eux mêmes qui méritent tout de même une bonne éducation car ils représentent l’avenir de notre nation.
Grace Emie Kutino
Pasteur Grâce Kutino a insisté sur le fait qu’elle aimerait voir d’autres personnes faire preuve d’humanisme afin de »contribuer au changement » de la RDC.
Cette marque d’humanisme me tenait fortement à cœur d’autant plus que les victimes sont en majorité des jeunes, ce qui constitue une grande perte dans la jeunesse de la RDC. J’aimerais encourager plusieurs à emboiter le pas car ceci permettra de contribuer au changement de notre pays. Sauvons le Congo! Je crois réellement que le Congo sera sauvé
Grace Kutino
Rappelons que 25 personnes ont perdu la vie par électrocution suite à la pluie qui s’est abattue mercredi 2 février 2022, à Kinshasa. Le gouvernement provincial a annoncé l’enterrement des corps de ces 25 personnes pour demain, vendredi 11 février.
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.