Triste nouvelle en RDC : 26 personnes sont mortes à Kinshasa, au marché de Matadi-Kibala, quelle tragédie !

Partager sur

A Kinshasa, la journée de ce mercredi 02 février commence avec de nouvelles tristes.

Vingt-six personnes dont 24 femmes ont péri de manière tragique dans les premières heures de la journée d’aujourd’hui par électrocution, suite à la coupure d’un câble électrique à haute tension à Matadi Kibala, dans la commune de Mont Ngafula, à Kinshasa.

Ce bilan provisoire a été avancé par Lyly Tambwe, commandant de la police district de Mont Ngafula, cité par RTNC.CD.



Une source contactée par Brothermyephre.com nous a confié que l’accident s’est déroulé le long de la route Matadi, plus précisément à l’arrêt « Le Rocher », en plein marché Matadi Kibala.

il faut noter que les victimes sont pour la plupart des vendeuses qui se trouvaient sur le même tronçon de Matadi Kibala, lorsque le câble électrique est tombé.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, le Vice-premier ministre de l’intérieur DANIEL ASELO, le ministre des Affaires Humanitaires MUTINGA et le Général SYLVANO KASONGO sont déjà sur les lieux pour le constat.

Les corps sans vie retrouvés sont en train d’être acheminés à la morgue de l’hôpital général de Kinshasa.

Nos sincères condoléances aux familles éprouvées et à toute personne émue par ce drame.


Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

One thought on “Triste nouvelle en RDC : 26 personnes sont mortes à Kinshasa, au marché de Matadi-Kibala, quelle tragédie !

Laisser un commentaire