Drame à Matadi-Kibala : Sama Lukonde, Martin Fayulu, Jeanine Mabunda, Olive Lembe Kabila et Denise Nyakeru expriment leurs condoléances sur Twitter

Partager sur

Le drame qui s’est produit à Matadi-Kibala aux petites heures de ce mercredi 02 février 2022 dans la capitale congolaise ne peut laisser aucune personne indifférente car il s’agit des pères de famille, de mères, des épouses, des sœurs et des filles qui ont perdu la vie de façon tragique en se rendant au lieu qu’ils considéraient pour la plupart, comme leur environnement de travail.

Sortis de chez eux pour ramener de quoi manger à leurs enfants, ces personnes décédées ne se doutaient pas que cette bravoure leur coûterait la vie et qu’elle les arracherait à l’affection de personnes qui leur étaient chères.

Plusieurs personnalités de la République démocratique du Congo ont exprimé leur sollicitude aux familles éplorées. Ci-dessous le tweet du premier ministre Sama Lukonde, celui de l’ancienne première dame, Olive Lembe Kabila, le tweet de l’opposant Martin Fayulu, de Jeanine Mabunda ainsi que celui de la première dame, la distinguée Denise Nyakeru Tshisekedi.

Des hommes et des femmes, sortis de chez eux pour trouver de quoi vivre, ont plutôt trouvé la mort à la suite des événements tragiques survenus ce matin à Matadi Kibala. Attristée, je compatis avec les familles endeuillées. Puissent leurs âmes reposer en paix !

Denise Nyakeru

La tragédie de Matadi Kibala m’attriste profondément. Loin de Kinshasa, j’exprime ma solidarité aux familles des victimes et prie pour le repos des âmes des compatriotes disparus. J’en appelle à plus de conscience et de responsabilité pour préserver les vies des congolais

Olive Lembe Kabila

J’exprime ma profonde douleur suite à la mort de plusieurs compatriotes, essentiellement des vendeuses du marché Matadi-Kibala, provoquée par la chute d’un câble haute tension de la SNEL. Toute ma compassion aux familles éprouvées. Paix aux âmes des disparus.

Martin Fayulu

Un triste moment pour nos compatriotes. Je m’associe à la douleur de ceux à qui le drame de Matadi Kibala (Kinshasa) vient d’ôter brutalement la vie de leurs proches. Que leurs âmes reposent en paix.

Jeanine Mabunda

Des femmes et hommes ont perdu la vie par électrocution ce matin dans un terrible accident au marché de Matadi Kibala suite à la section du conducteur de phase causée par les intempéries. Je partage la douleur immense des familles. Mes pensées accompagnent aussi tous les blessés.

Sama Lukonde

Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

One thought on “Drame à Matadi-Kibala : Sama Lukonde, Martin Fayulu, Jeanine Mabunda, Olive Lembe Kabila et Denise Nyakeru expriment leurs condoléances sur Twitter

Laisser un commentaire