Grace Kutino : J’avais 7 ans, et on m’a volé quelque chose. (Témoignage exclusif)

Partager sur


Vous est-il déjà arrivé de perdre quelque chose ? C’était à quel âge ? Qui vous l’avait piqué ?
Grâce Kutino, la fille de l’archibishop Kutino Fernando vient de révéler dans une vidéo poignante, ce que l’incarcération de son père lui a volé alors qu’elle n’avait que sept ans !

Privée de son père à l’âge de 7 ans

L’archibishop Kutino Fernando, l’initiateur du mouvement  »Sauvons le Congo » a été condamné à 10 ans de prison après avoir été jugé dans une affaire pour laquelle, il a toujours clamé son innoncence.
il a finalement été gracié le 14 décembre 2014 par ordonnance présidentielle après plus de 8 ans d’incarcération.
Quand son père est incarcéré, Grâce Kutino n’a alors que Sept ans.

 »Un jour, il fut un songe où Dieu lui parlait de  »Sauvons le Congo » , Un appel à l’éveil patriotique dont l’exécution lui valut plusieurs menaces. Jugé et condamné en 2008, il a écopé de 10 ans de prison » relate Grâce Kutino dans son documentaire.

Et d’ajouter

 »J’avais 7 ans, et on m’a volé quelque chose ».

Dans une vielle vidéo d’elle, malgré son jeune âge, on la voit réclamer avec hardiesse la libération de son père en disant  »Libérez mon père » ou encore  »Tout a été du trucage ».

A cœur ouvert, 7 ans après

C’est seulement sept ans après la sortie de prison de son père que le pasteur Grâce Kutino a enfin décidé de s’exprimer à cœur ouvert sur cet épisode tragique qui a marqué toute sa famille et elle-même en particulier.
Pour ce faire, elle a rédigé tout un livre dans lequel, elle explique les péripéties d’une enfance vécue avec un père vivant derrière les barreaux pendant huit longues années.
Dans le documentaire où elle annonce la sortie de son livre pour le 04 décembre prochain et que notre rédaction a consulté, elle affirme que durant les 8 ans de l’incarcération de son père, elle n’a pas connu  » qu’est-ce que la vie de famille » ou  »comment fêter Noël en famille ».

Une frustration qui prépare à la vocation ?

Eunice Kutino, Atara Kutino et Olivier Kalabasi, respectivement grandes sœurs et beau-frère du pasteur Grâce sont unanimes sur le fait que cette expérience a beaucoup joué sur son ministère.
Pasteur Grâce estime également que si Dieu a permis que son père soit arrêté alors qu’elle n’avait que sept ans, c’était pour la préparer à être la prédicatrice qu’elle est aujourd’hui.
Déjà à l’âge de 18 ans, elle a été consacrée pasteur à l’église Armée de Victoire, l’église pentecôtiste fondée par son père.
 »L’une des choses du pourquoi c’est arrivé, c’est pour avoir devant vous ce petit bout de femme battante » a-t-elle déclaré.
Comme le dit une prédication du pasteur Roland Dalo intitulée  »Ma frustration, ma vocation », on peut retenir que de ces frustrations d’enfant, de cette rude épreuve qu’elle a subie durant près d’une décennie , il s’est développée en elle une personnalité teinte de bravoure, de pugnacité et d’altruisme.

Quelle leçon pour vous ? :

Comme Grâce Kutino, ne vous arrêtez pas à vos situations difficiles, ne vous limitez pas à vos blessures, cherchez plutôt à triompher de vos douleurs, travaillez à la guérison de vos blessures intérieures. Vous sentir victime parce qu’on vous a causé du tort est votre droit le plus légitime mais ne vivez pas toute votre vie comme une personne qui subit les coups donnés par d’autres. N’acceptez pas de vivre comme une personne condamnée par son passé, aussi amer qu’il soit. Relevez la tête et écrivez les nouveaux chapitres de l’histoire de votre vie.

Cet article vous a édifié ? Merci de le partager et de le faire lire !


Partager sur

EPHREM MINGA

Motivateur et auteur sur le développement personnel. Rejoignez-moi en cliquant sur l'icone du réseau social de votre choix et discutons  cordialement !

2 thoughts on “Grace Kutino : J’avais 7 ans, et on m’a volé quelque chose. (Témoignage exclusif)

Laisser un commentaire