Melinda et Bill Gates annoncent leur divorce après 27 ans de mariage

Partager sur

Après 27 ans de mariage et 20 ans de travail commun dans leur fondation philanthropique, Bill et Melinda Gates ont décidé de divorcer. Ils ont fait l’annonce de leur divorce sur leurs comptes Twitter respectifs ce lundi 03 Mai 2021.


« Après mûre réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage. » peut-on lire dans leur communiqué commun.
Au cours de leur mariage, le milliardaire cofondateur de Microsoft, et sa femme, qui résident dans l’Etat de Washington ont eu trois enfants : Jennifer Katharine Gates, Rory John Gates, Phoebe Adele Gates.

Malgré leur divorce, Melinda et Bill Gates ont annoncé qu’ils continueront à « travailler ensemble au sein de leur fondation », la Bill and Melinda Gates Foundation, qui lutte contre la pauvreté et les maladies, mais qu’ils ne pensaient « plus pouvoir évoluer ensemble en tant que couple ».
ils ont également demandé au public de donner à leur famille « l’espace et l’intimité » nécessaires pour pouvoir « commencer à nous adapter à cette nouvelle vie ».
Jusque là, nul ne sait les vraies raisons qui ont motivé leur divorce même si Melinda Gates avait évoqué dans son livre The Moment of Lift, paru en 2019 des tensions au sein de leur couple.
Il est une évidence que la fortune de Bill Gates évaluée à 124 milliards de dollars et qui fait de lui le quatrième homme le plus riche du monde (d’après le dernier classement Forbes) n’en restera point épargnée.
Avec la pandémie due à la covid-19, la fondation qu’il dirige avec Melinda Gates a mobilisé plus d’un milliard de dollars, même si plusieurs internautes se sont ensuite attaqués à lui en évoquant des théories complotistes d’après lesquelles Bill Gates serait l’un des impulseurs du complot qui aurait engendré la pandémie que connait notre planète actuellement.
La fondation qu’il a créée avec sa femme est considérée comme la plus grande fondation privée au monde. Elle a dépensé quelque 53 milliards de dollars en vingt ans, et emploie près de 1 600 personnes, selon son site officiel.

Un amour qu’on trouve à New York en 1987

Bill et Melinda Gates s’étaient rencontrés lors d’un dîner à New York peu après l’entrée de Melinda à Microsoft en 1987. Dans un documentaire sorti sur Netflix en 2019, Inside Bill’s Brain (Dans le cerveau de Bill), le philanthrope américain avait expliqué qu’après avoir vécu une relation amoureuse durant un an, ils se sont vus dans une situation telle qu’ils devraient se décider : « Soit rompre soit se marier. ». Bill avait fait une liste sur un tableau blanc « des pour et des contre du mariage », avait raconté Melinda en riant.
Malgré le livre publié par Melinda Gates en 2019, rien ne présageait un quelconque divorce du couple Gates.
Leur divorce intervient après le divorce d’un autre couple multimilliardaire, celui de Jeff Bezos d’avec sa femme MacKenzie Scott en 2019. La séparation de ces derniers avait cependant été annoncée après la publication d’informations sur une liaison extraconjugale du fondateur d’Amazon. MacKenzie Scott est depuis devenue la 22e personne la plus riche de la planète et une influente philanthrope, avec quelque 6 milliards de dons rien qu’en 2020. Elle a annoncé le mois dernier son remariage.
En ce qui concerne les Gates, nous en saurons certainement quelque chose dans les jours à venir.

Lire aussi : l’incroyable prière d’un homme amoureux


Partager sur

Brothermyephre.com

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement. Téléphone : +243 97 36 21 124  Email : bromyfa@gmail.com Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :