L’incroyable prière d’un homme amoureux (Love story)

Partager sur

Le couple Franklin-El Schilo a été reçu en Avril 2021 dans l’émission ‘’Il était une fois’’ que présentent Heyce et Wyldie Vedoso sur Youtube depuis quelques mois.

En racontant de quelle manière, il s’y est pris pour draguer son épouse, le prophète Frankin-El Schilo révèle qu’à l’époque, quand une fille l’intéressait et qu’il n’était pas sûr de ses sentiments, il l’approchait pour lui demander de prier afin que ces sentiments s’arrêtent.

Le couple Franklin-el Schilo et le couple Vedoso

La méthode Franklinel Schilo

Prophète Franklin-El Schilo

‘’Bizarrement à l‘époque, j’avais quand même euh, je ne sais pas si ça, je crois que ça tenait quand même à l‘époque, mais ça n’a jamais tenu avec elle. A l ‘époque en tant que coordonnateur de Blessings Ministries, je rencontrais beaucoup de gens, j’avais beaucoup de cas, et tout et tout, alors à chaque fois que j’avais comme l’impression qu’il y a une sœur avec qui je commence à ressentir un peu quelque chose, j’allais vers elle et puis, je lui dis…je me basais sur ce texte[biblique] qui dit : ‘’si deux ou trois se réunissent en son nom, il est au milieu d’eux.’’ Mais la Bible dit encore que ‘’si deux d’entre vous s’accordent pour demander quelque chose, …’’, alors j’allais vers la sœur, je lui dis : tu sais , je commence à ressentir quelque chose pour toi mais  je pense que ça n’ira pas loin, alors, je préfère qu’on prie pour que ça s’arrête. ‘’ relate Franklinel Schilo.

Cette méthode a marché à plusieurs reprises car le prophète Franklinel Schilo raconte que dans bon nombre des cas, ce qu’il ressentait pour la personne n’existait plus.

Alors, il s’est dit d’essayer la même méthode dès qu’il a commencé à ressentir des choses pour celle qui est aujourd’hui son épouse mais là, les choses n’ont pas été faciles.

Lire aussi : Son teint est le seul critère qui me plaisait chez elle (Franklin-el Chilo)

‘’Quand je suis allé vers elle, je lui ai dit :’’je commence à ressentir quelque chose pour toi, mais je ne sens pas, je ne veux pas ça. Et je pense qu’on doit prier pour cela [pour que ça  s’arrête]. Elle m’a dit non , je ne veux pas prier pour ça parce que déjà, je ne ressens rien pour toi. Ça veut dire, tu ne réponds pas à mes critères, je ne ressens rien pour toi, je ne trouve pas la raison pour laquelle je vais prier avec toi.’’ Raconte le prophète Franklin-eL.

Et de poursuivre :’’la pire des choses qu’elle fasse c’est qu’apparemment elle a voulu prouver que cela ne peut pas arriver. Elle dit : si ce que tu ressens et ce que tu dis est réel, je pense qu’il faudrait que Dieu mette  l’amour dans mon cœur. Je suis sûr que quand elle disait ça, elle se disait que même Dieu…[ne pouvait pas le faire], et c’est justement là que ça a commencé’’.

Le défi du 14 février

Sarah Schilo

En avouant ses sentiments à Sarah Schilo, cette dernière affirme avoir d’abord été très énervée car ‘’En ces temps-là, il [Franklin-el Schilo] ne savait pas s’habiller et il était bizarre, très mince’’

Alors qu’en tant que jeune fille, Sarah nourrissait le rêve d’être épousée par un homme ‘’baraqué’’ et costaud, beau et blanc, elle ne se voyait pas du tout y renoncer pour s’engager avec Franklin-el Schilo.

‘’Quand il m’a parlé de ses sentiments, je lui ai regardé, je lui ai dit ‘’en tout cas, je ne ressens rien pour toi, normalement, on prie quand on ressent déjà quelque chose mais moi, je ne ressens rien pour toi. Je ne vais jamais prier pour ça. Je lui ai dit « si c’est réellement ce Dieu-là, qu’il mette cet amour dans mon cœur ».’’ raconte Sarah Schilo.

Convaincue que Dieu n’allait pas la rendre amoureuse, elle mit Franklin-el au défi : ‘’ En tout cas, quand je le disais, je me disais :  »Dieu dans ce domaine-là d’amour, ne se sent pas du tout concerné ». Je lui ai donné même la date. Il m’a parlé au mois de Janvier, je lui ai dit jusqu’au mois de février, la date limite c’est le 14 février. Si je ne ressens rien pour toi, donc on ne prie pas le même Dieu, on a des dieux différents.’’

Le dimanche 14 février 2010,    Sarah Schilo a été surprise par son propre cœur !

Elle s’est réveillée avec de forts sentiments d’amour à l’égard de Francklinel Schilo.

Des sentiments si forts, qu’elle se sentait obligée de lui en faire part pour se sentir bien.

‘’Je me suis dit :’’est-ce que j’ai un problème ou quoi ? En dormant, j’étais bien. Comment est-ce qu’en me réveillant, je peux me réveiller avec l’amour d’une personne ? Maintenant, cet amour-là…je n’arrivai plus à respirer, c’est comme si je devais le lui dire.[je me suis dit :] Okay…ça, je pense que c’est de la sorcellerie. ’’ raconte Sarah Schilo.

Bizarrement, elle ne se rappelait plus  du défi du 14 février qu’elle avait lancé à Franklinel.

Elle se décida alors de le téléphoner pour lui en parler.

‘’Schilo, tu m’as ensorcelée ? Ecoute…je me suis reveillé avec l’amour. Je ressens de l’amour pour toi. Si tu m’as ensorcelée, au nom de Jésus libère moi ! », Parce que c’était plus fort que moi !, raconte-t-elle.

A  cela, schilo l’avait répondu en lui rappelant ce qu’elle lui avait dit sur la date du 14 février 2010.

Gênée par cette réponse,Sarah a dû raccrocher son téléphone.

Quelques heures plus tard, toujours  dans la même journée, elle s’est rendue chez Franklin-el pour lui dire qu’elle acceptait d’être d’abord son amie. C’est seulement une semaine après  qu’elle s’est engagée dans une relation amoureuse avec Franklin-el qui a  abouti les années qui ont suivi à leur mariage. Aujourd’hui, Sarah et Frankiln-el sont parents d’un enfant et vivent heureux dans la ville de  Kinshasa.


Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

2 thoughts on “L’incroyable prière d’un homme amoureux (Love story)

Laisser un commentaire