Les sept mots de Mutombo Dikembe dans un prince à New York 2

Dikembe Mutombo Jean-Jacques est un basketteur congolais qui a brillé par une carrière glorieuse au sein de la NBA.
Il apparait dans le film ‘’ Coming to America 2’’, (‘’Un prince à New York 2’’ le titre français du film) dont la première partie a eu comme personnage principal l’acteur américain Eddie Murphy.
15 secondes pour sept mots
Son apparition ne dure que 15 secondes et ses paroles se résument en : ‘’ pas d’excuse, c’est votre soirée mon prince’’ avec son célèbre geste de doigt.
Dans cette séquence du film ‘’Welcome to America 2’’, suite du célèbre ‘’un prince à New York’’ réalisé il y a plus de trois décennies, il est invité à la soirée du mariage du prince de Zamounda, ‘‘Lavelle ‘’, le fils du prince Akeem, devenu roi suite au décès de son père.
Alors que le prince lui demande de l’excuser car il aimerait parler avec sa coiffeuse, Mutombo Dikembe lui déclare sept mots qui sont les seuls qu’il aura prononcés lors de son apparition.
C’est parti pour une carrière au cinéma ?

Même si son apparition dans le film n’a duré que quinze secondes, une bonne partie de l’opinion se demande si cela ne serait pas le début d’une longue carrière dans le cinéma pour ce géant homme, mesurant plus de deux mètres de hauteur.
Mutombo a d’ailleurs évoqué cela lors d’une interview :
‘’ C’est une histoire merveilleuse, et tout le monde aime le prince de Zamunda. C’était incroyable, et je suis tellement reconnaissant à Eddie Murphy, à tous les membres de l’équipe de production. Je me sens très chanceux d’en faire partie. Je reçois des appels téléphoniques d’amis partout, même en Afrique où ils regardent le film en français, pour me féliciter’’ a-t-il déclaré.
Une apparition non anodine
Notons que c’est en tant que personnalité publique que Mutombo Dikembe fait son apparition dans le film un Prince à New York. Dans le film, le personnage qu’il incarne n’est nul autre que lui-même. Voilà pourquoi il ne change pas de nom. Un peu comme l’artiste nigérian Davido, qui s’incarne lui-même en tant qu’artiste musicien invité à la soirée du mariage du prince de Zamunda pour l’animer.

Site web chrétien axé sur le développement personnel et le divertissement.
Téléphone : +243 97 36 21 124 Email : bromyfa@gmail.com
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Pingback: Les quinze secondes de Mutombo Dikembe dans ‘’un Prince à New York 2’’ - Onclesamjournal