Les sept mots de Mutombo Dikembe dans un prince à New York 2

Partager sur

Dikembe Mutombo 11 Avril 2008,

Dikembe Mutombo Jean-Jacques est un basketteur congolais qui a brillé par une carrière glorieuse au sein de la NBA.
Il apparait dans le film ‘’ Coming to America 2’’, (‘’Un prince à New York 2’’ le titre français du film) dont la première partie a eu comme personnage principal l’acteur américain Eddie Murphy.

15 secondes pour sept mots

Son apparition ne dure que 15 secondes et ses paroles se résument en : ‘’ pas d’excuse, c’est votre soirée mon prince’’ avec son célèbre geste de doigt.
Dans cette séquence du film ‘’Welcome to America 2’’, suite du célèbre ‘’un prince à New York’’ réalisé il y a plus de trois décennies, il est invité à la soirée du mariage du prince de Zamounda, ‘‘Lavelle ‘’, le fils du prince Akeem, devenu roi suite au décès de son père.

Alors que le prince lui demande de l’excuser car il aimerait parler avec sa coiffeuse, Mutombo Dikembe lui déclare sept mots qui sont les seuls qu’il aura prononcés lors de son apparition.

C’est parti pour une carrière au cinéma ?

Mutombo Dikembe dans  »Un prince à New York 2″

Même si son apparition dans le film n’a duré que quinze secondes, une bonne partie de l’opinion se demande si cela ne serait pas le début d’une longue carrière dans le cinéma pour ce géant homme, mesurant plus de deux mètres de hauteur.
Mutombo a d’ailleurs évoqué cela lors d’une interview :
‘’ C’est une histoire merveilleuse, et tout le monde aime le prince de Zamunda. C’était incroyable, et je suis tellement reconnaissant à Eddie Murphy, à tous les membres de l’équipe de production. Je me sens très chanceux d’en faire partie. Je reçois des appels téléphoniques d’amis partout, même en Afrique où ils regardent le film en français, pour me féliciter’’ a-t-il déclaré.

Une apparition non anodine

Notons que c’est en tant que personnalité publique que Mutombo Dikembe fait son apparition dans le film un Prince à New York. Dans le film, le personnage qu’il incarne n’est nul autre que lui-même. Voilà pourquoi il ne change pas de nom. Un peu comme l’artiste nigérian Davido, qui s’incarne lui-même en tant qu’artiste musicien invité à la soirée du mariage du prince de Zamunda pour l’animer.


Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

One thought on “Les sept mots de Mutombo Dikembe dans un prince à New York 2

Laisser un commentaire