Après le rachat de Twitter par Elon Musk, le réseau social de Donald Trump devient premier et passe devant Tiktok et Twitter dans l’Appstore

Partager sur

Alors que le milliardaire américain Elon Musk vient de conclure avec les actionnaires de Twitter une clause de rachat de ce réseau social à l’ordre de 54.20$ par action en espèces, soient 44 milliards de dollars américains, Truth Social, le réseau social de l’ancien président Donald Trump gagne en popularité dans l’App store.


Truth Social devance Tiktok et Twitter


La montée en flèche de Truth Social le place devant Tiktok, le réseau social dont le site web tiktok.com a été le plus vu au cours de l’année 2021.

En occupant la première place selon le récent classement des applications les plus populaires dans l’App store, Truth Social s’offre son heure de gloire après son faible commencement en février dernier, qui était accompagné de plusieurs pannes, ayant même conduit à la démission de plusieurs responsables de l’équipe technique.

Truth Social devant Tiktok et Twitter


Bon nombre d’internautes espéraient que la privatisation de Twitter au profit du milliardaire américain Elon Musk conduise à la levée de la mesure du bannissement à vie qui était imposée à Donald Trump par Twitter.
Cette attente des internautes fait sûrement suite aux propos de Musk, qui avait affirmé que l’une de principales raisons pour lesquelles il s’est battu pour obtenir le monopole sur les actions de Twitter c’est notamment l’absence de garantie pour la liberté d’expression.
S’exprimant sur le fait que Truth Social soit actuellement très demandé dans l’App store devant Twitter, Musk a souligné que l’existence de Truth Social découle d’une censure de la liberté d’expression, faisant certainement allusion au bannissement de Donald Trump, en janvier 2021.


Truth Social bat actuellement Twitter & TikTok sur l’Apple Store. La réaction extrême des anticorps de ceux qui craignent la liberté d’expression en dit long. Par « liberté d’expression », j’entends simplement ce qui correspond à la loi. Je suis contre la censure qui va bien au-delà de la loi. Si les gens veulent moins de liberté d’expression, ils demanderont au gouvernement d’adopter des lois à cet effet. Par conséquent, aller au-delà de la loi est contraire à la volonté du peuple.

Elon Musk

Les tweets de Musk, 27 Avril 2022

Donald Trump refuse de revenir sur Twitter

Selon un article publié par Fox News, Donald Trump a déclaré qu’il n’envisageait pas de réintégrer Twitter malgré son rachat par Elon Musk.

Rappelons que Donald Trump a été banni à vie de Twitter en Janvier 2021, pour avoir exprimé publiquement son soutien au mouvement de contestation de ses partisans au sein du Capitole, après sa défaite aux élections présidentielles face à Joe Biden.

Il avait annoncé suite à son bannissement de Twitter et de Facebook, le lancement de son propre réseau social, dénommé Truth Social.

Lancé en février 2021, l’application est actuellement disponible uniquement pour les utilisateurs de l’iPhone.

Sans doute, la bataille de leadership dans le domaine des médias sociaux est loin d’être terminée.


Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

One thought on “Après le rachat de Twitter par Elon Musk, le réseau social de Donald Trump devient premier et passe devant Tiktok et Twitter dans l’Appstore

Laisser un commentaire