RDC : Le député national Jean-Pierre Tshimanga Buana invite sa base à répondre favorablement à l’appel à la mobilisation générale lancé par le président Tshisekedi
Au cours d’un entretien avec la presse locale en ce lundi 14 novembre 2022, le député national élu de Tshikapa, Jean-Pierre Tshimanga Buana a invité la population congolaise de manière générale et particulièrement, celle de Tshikapa, son fief électoral, à répondre favorablement et massivement à l’appel à la mobilisation générale lancé par le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour faire face à l’agression rwandaise.
Pour l’honorable Tshimanga que les tshikapiens et tshikapiennes appellent affectueusement ‘’leader’’, la patrie a grand besoin de l’implication de tout digne fils de la République démocratique du Congo afin de faire bloc contre la guerre d’agression que le Rwanda impose injustement à la RDC via ses marionnettes du M23.
« Je demande aux jeunes filles et garçons du Kasaï, en général, et de Tshikapa, en particulier de se mobiliser comme un seul homme face à la guerre nous imposée par le Rwanda. Pour ce faire, notre jeunesse doit se faire enrôler massivement dans l’armée nationale, en réponse à l’appel du président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, afin de renforcer les rangs de nos forces de défense et de sécurité engagées au front à l’est », a déclaré Jean-Pierre Tshimanga, l’un des doyens des parlementaires du Kasaï.
Par la même occasion, JPTB a réitéré sa ferme conviction en la victoire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)sous la direction du commandant suprême tout en conviant toutes les couches de la population de sa province à la vigilance et au soutien indéfectible à la vision du chef de l’État, pour lequel il recommande dors et déjà une élection massive à la prochaine présidentielle.
« J’appelle les filles et fils du Kasaï, à soutenir la vision du président de la république, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Dans la perspective de l’élection présidentielle en vue, je recommande à toute notre population de liguer derrière le chef de l’État, pour lui offrir un second » , a-t-il insisté.
Par cette sortie médiatique, le député national Jean-Pierre Tshimanga Buana vient de joindre sa voix à celles de plusieurs leaders d’opinion qui invitent la population congolaise à la mobilisation générale prônée par le président Tshisekedi face à l’agression rwandaise lors de son adresse à la nation du 3 novembre dernier.
Notons que Jean-Pierre Tshimanga Buana fait partie de 5 députés nationaux les mieux élus de la République lors de dernières élections législatives.
Haut cadre du parti politique CAAC (Congrès des alliés pour l’action au Congo) et élu du regroupement politique AFDC-A (Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés), membre de l’union sacrée de la Nation(USN), Jean-Pierre Tshimanga Buana siège pour la troisième fois successive, dans la chambre basse du Parlement congolais où il a assumé les fonctions de rapporteur adjoint au bureau de la deuxième législature de la troisième République conduit par le député national Aubin Minaku.
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.