RDC-Francine Muyumba : ‘’Il faut oublier totalement l’EAC, Nairobi ne produira rien. La solution viendra des FARDC’’
Dans un tweet publié dans la soirée de ce lundi 7 novembre, la sénatrice Francine Muyumba a fustigé la venue annoncée pour très bientôt de la Force régionale de l’EAC.
Pour cette élue des élus, membre de l’opposition, la solution au problème sécuritaire causé par le M23 ne viendra que des forces armées de la République démocratique du Congo.

« La solution est interne. Nous répétons encore, qu’elle ne viendra ni de Nairobi, Kampala…. Ce sont les FARDC, la même armée qui avait vaincu le M23, Il ne s’agit pas d’une autre, notre armée est capable. Arrêtons des humiliations en humiliations dans la région. » a-t-elle écrit.
Et d’ajouter :
« Nous répétons, qu’il faut oublier totalement l’EAC, Nairobi ne produira encore rien. L’appel à la mobilisation interne est une bonne chose mais elle nécessite des actes concrets qui tracent le chemin. Un peuple uni ne sera jamais vaincu. »
Pour rappel, le mercredi dernier, le président kenyan avait autorisé le déplacement des militaires rwandais en RDC dans le cadre de la force régionale de l’EAC.

Mingamedia.net est le plus grand média de l’info en temps réel en République démocratique du Congo. Minga Média c’est la vocation, l’ambition et la passion de vous informer 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 où que vous soyez.
