RDC-Christophe Lutundula sur la force régionale de l’EAC : ‘’ L’armée kenyane ne sera pas seule au front, il y a aussi des éléments de notre armée’’
Au cours du journal Afrique de France 24 au cours duquel il est intervenu dans la soirée de ce mercredi 02 novembre, le ministre congolais des affaires étrangères, Christophe Lutundula s’est exprimé sur lé déploiement imminent des troupes kenyanes à l’Est de la République démocratique du Congo dans le cadre de la force régionale de l’EAC.

Pour le ministre Lutundula, il sied de noter que l’armée congolaise sera également présente dans les différentes opérations militaires à mener pour pacifier cette partie du pays.
«Notre armée n’est pas absente, elle résiste aussi. Partout où le M23 a attaqué avec l’armée rwandaise, ils n’ont pas gagné. »a-t-il dit.
Et d’ajouter :
« L’armée kenyane ne sera pas seule au front, il y a [aussi]des éléments de notre armée, les FARDC, et il y a aussi l’armée burundaise qui est déjà là. »
Pour rappel, le président kenyan William Ruto a donné son go pour le déploiement des troupes kenyanes à l’Est de la RDC à travers une cérémonie officielle qui a eu lieu mercredi dernier.

Mingamedia.net est le plus grand média de l’info en temps réel en République démocratique du Congo. Minga Média c’est la vocation, l’ambition et la passion de vous informer 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 où que vous soyez.
