KINSHASA-PROJET METROKIN : le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila a lancé la démolition des constructions anarchiques autour du chemin de fer
Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa a lancé le vendredi 07 octobre dernier, la démolition des constructions anarchiques érigées le long du chemin de Kinshasa, dans le cadre du projet METROKIN.
Ce projet ambitieux évalué à 2 milliards de dollars va notamment permettre de réduire les embouteillages dans la capitale congolaise et de fluidifier le trafic sur les autoroutes.

« Nous avons un grand programme de réhabiliter ce réseau (de chemin de fer) avec notre projet Metrokin, et c’est d’ailleurs l’occasion pour donner certains éclaircissements. Le chemin de fer ici va s’agrandir. IL va passer d’une voie à deux voies. » a dit à la presse, Gentiny Ngobila.
Il a également indiqué que les personnes ayant construit ‘’des bicoques’’ autour du chemin de fer seront relocalisés vers la localité de TINGITINGI, située dans la commune de la NSELE.

Mingamedia.net est le plus grand média de l’info en temps réel en République démocratique du Congo. Minga Média c’est la vocation, l’ambition et la passion de vous informer 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 où que vous soyez.
