RDC-Finances : le jeune entrepreneur congolais Kenny Eyana a déjà réussi à faire cotiser 5 millions de dollars américains sur les 30 millions nécessaires à la création d’une banque 100% congolaise
Depuis le mois de Juin de l’année en cours, le jeune entrepreneur congolais Kenny Eyana a lancé un appel aux congolais qui seraient intéressés par l’idée de faire partie des actionnaires d’une banque commerciale à capitaux 100% congolais.
Ladite banque qu’il compte nommer « first bank of congo » (FCB en sigle) verra le jour à partir du moment où les investissements cumulés atteindront les 30 millions de dollars américains, nécessaires à la création d’une banque commerciale en RDC.
Le vendredi 30 septembre dernier, Eyana a affirmé dans un tweet que les fonds collectés ont déjà atteint les 5 millions de dollars, soit un sixième du montant visé.
« Je viens d’apprendre qu’on a dépassé la barre de 5M$ pour notre projet @FBCbank ! Je reste convaincu que nous y arrivons » a écrit Kenny Eyana sur Twitter.
Signalons que la République démocratique du Congo compte moins de 20 banques commerciales, parmi lesquelles, aucun citoyen congolais ne possède la majorité des capitaux. C’est cette tendance que Kenny Eyana veut inverser à travers la FCB
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.