RDC-KINSHASA/EMPLOI : le Centre Carter recrute un représentant pays (SCR)
CONTEXTE :
Le CENTRE CARTER en République démocratique du Congo recrute un représentant Pays (SCR) devant travailler dans la ville de Kinshasa. Cette offre d’emploi expire le 31 octobre 2022.
Lisez ci-dessous, tous les détails relatifs à cette offre.
Description de l’entreprise
Le Centre Carter est une organisation non gouvernementale à but non lucratif 501(c)(3) fondée en 1982 à Atlanta, Géorgie, par l’ancien président américain Jimmy Carter et sa femme Rosalynn, en partenariat avec l’Université Emory. Le Centre a contribué à améliorer la vie de millions de personnes dans plus de 80 pays en prônant la paix, en luttant contre la maladie et en créant l’espoir. Le Centre Carter est fondamentalement engagé pour la promotion des droits de l’Homme, l’allégement des souffrances humaines. Il cherche à prévenir et à résoudre les conflits, à renforcer la liberté et la démocratie et à améliorer la santé. Le Centre Carter collabore avec d’autres organisations, publiques ou privées, dans l’accomplissement de sa mission à travers le monde. Des informations à jour sur les nombreux programmes et activités du Centre sont disponibles au The Carter Center.
DESCRIPTION DE POSTE:
Le Représentant Principal Pays (SCR) assure la supervision stratégique, administrative et opérationnelle des programmes du Centre Carter en République démocratique du Congo (RDC), y compris les programmes d’observation citoyenne et de la Maison des Droits de l’Homme basés à Kinshasa, et le programme de Gouvernance des Industries Extractives basé à Lubumbashi. En tant que représentant principal du Centre Carter en RDC, il entretient des relations de collaboration avec des responsables gouvernementaux, des représentants d’organisations internationales, des donateurs et des organisations partenaires. Le SCR supervise le personnel et gère les opérations financières, administratives et logistiques du bureau de pays, tout en travaillant simultanément avec Atlanta, le personnel du pays, les consultants et les experts externes pour atteindre les objectifs des programmes. Il (Elle) assure le fonctionnement efficace du Centre Carter en RDC et soutient la mise en oeuvre efficace et stratégique du programme. Le Représentant Principal Pays, RDC, relève du Vice-président en chargé des activités à l’étranger, avec des lignes de communication programmatiques vers les Directeurs associés basés à Atlanta.
Ce poste est basé à Kinshasa, avec des déplacements dans d’autres parties de la RDC. En raison des besoins de voyage, une formation de sensibilisation à l’environnement hostile (HEAT) sera nécessaire.
DESCRIPTION D’EMPLOI OFFICIELLE:
Sert de liaison avec un pays affecté.
Dirige la planification stratégique, le développement et la mise en oeuvre des initiatives de programme.
S’assure que les intérêts du programme sont correctement représentés et gérés.
Conseiller le directeur de programme dans l’examen et l’évaluation des initiatives de programme.
Élabore des politiques et des procédures de programme spécifiques au pays d’affectation et surveille le projet tout au long de sa mise en oeuvre.
Travaille en étroite collaboration avec les agences gouvernementales du pays hôte, le cas échéant, ainsi qu’avec les organisations non gouvernementales.
Collabore et développe des relations avec des représentants d’autres organisations pour atteindre les objectifs du programme.
Dirige les négociations contractuelles avec les fournisseurs/consultants dans le pays d’affectation.
Recherche, rédige et présente des discours liés au programme.
Planifie, administre et surveille le budget du programme.
Supervise la tenue des dossiers requis et la préparation des rapports opérationnels, statistiques et d’information.
Développe les objectifs du programme à court et à long terme.
Assure le leadership et la gestion globale du personnel recruté localement dans le pays d’affectation.
Supervise les fonctions des ressources humaines.
S’acquitte des responsabilités connexes, au
besoin.
COMPÉTENCES MINIMALES
Une Licence dans un domaine lié au domaine du programme.
Sept ans d’expérience connexe.
COMPÉTENCES PRÉFÉRÉES
D’excellentes compétences en communication écrite et verbale en français et en anglais sont requises.
Diplôme de maîtrise (ou équivalent) dans un domaine lié aux opérations, aux affaires internationales ou dans un autre domaine lié au développement préféré.
Sept à dix ans d’expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dont cinq ans d’expérience dans la gestion des programmes, de l’administration, des finances, des opérations, de la sécurité et du personnel des bureaux de pays (ou une combinaison équivalente d’expérience, d’éducation et de formation).
Une expérience avec des programmes liés à la démocratie, aux droits de l’homme, à la gouvernance des ressources naturelles ou au renforcement de la société civile est souhaitée.
Des compétences avancées en gestion des ressources financières et humaines sont requises.
Le candidat doit posséder de solides capacités d’analyse, notamment en matière de suivi et d’évaluation, de résolution de problèmes, de priorisation et de gestion des risques.
De solides compétences interpersonnelles, une compréhension interculturelle et la capacité de gérer des équipes diverses, multidisciplinaires et géographiquement éloignées sont essentielles.
Une expérience éprouvée dans la constitution d’équipes, la résolution de conflits, l’assurance de la participation, la promotion du respect mutuel et l’écoute active est essentielle.
Un succès avéré en matière de levée de fonds et une expérience de travail avec des donateurs, des responsables gouvernementaux et des organisations internationales sont essentiels.
Une expérience de travail en RDC ou dans la région des Grands Lacs est un plus.
La facilité avec les ordinateurs et la maîtrise de MS Office 365 sont indispensables.
Le candidat doit être bien organisé, capable de travailler sous pression et dans des délais serrés, et à l’aise avec l’ambiguïté.
Toutes les candidatures doivent être faites et envoyée à partir du lien internet ci-dessous et prendra fin le 31 Octobre 2022.
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.