RDC : Denise Nyakeru Tshisekedi se réjouit de l’adoption par le gouvernement de l’avant-projet de loi en faveur des victimes des violences sexuelles
Le samedi 10 septembre dernier, la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi a exprimé sur ses réseaux sociaux, son sentiment de satisfaction suite à l’adoption lors du dernier conseil des ministres de l’avant-projet de loi en faveur des personnes victimes des violences sexuelles liées aux conflits.
« Je me réjouis de l’adoption par le conseil des ministres de l’avant-projet de loi sur les principes fondamentaux sur la protection et la réparation des victimes des violences sexuelles liées aux conflits et des victimes des crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité.
Un grand pas a été franchi dans la quête de la réconciliation nationale. » a-t-elle écrit.
Et de poursuivre : « Je réitère mon vœu de voir le législateur étudier urgemment cette proposition et nous doter d’une loi qui va répondre aux attentes de millions de survivant.e.s. Mes sincères félicitations à la commission ad-hoc FONAREV qui a abattu un travail de titan pour arriver à ce résultat. Au législateur d’emboîter le pas ».
Rappelons que lors d’une séance de travail avec le bureau de l’Assemblée Nationale, le 19 Août dernier, la first lady de la RDC avait évoqué la nécessité d’accélérer le processus d’adoption par l’Assemblée Nationale d’une loi en faveur des victimes des violences sexuelles liées aux conflits.
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.