RDC-Internet : la connexion Wifi du service RAM n’est plus disponible à l’Université Pédagogique nationale (UPN)
Selon les informations parvenues à la rédaction de Brothermyephre.com, les étudiants de l’université Pédagogique Nationale (UPN), située dans la ville de Kinshasa se plaignent de l’inaccessibilité du service gratuit de la Connexion par wifi dite ‘’RAM’’ (Registre des appareils mobiles).
Sans annonce officielle ni autre information, les étudiants constatent tout simplement à leur désarroi qu’ils ne peuvent plus bénéficier de ce service qui facilite leurs recherches ainsi que la réalisation de certains travaux scientifiques.
Notre source insiste qu’aucun point d’accès installé dans l’enceinte de cet établissement public ne fonctionne depuis Juillet 2022.
‘’Auparavant, la connexion était instable vers certains points d’accès mais actuellement, aucun point d’accès ne marche. La connexion ne passe plus du tout. Même à la bibliothèque où il y avait du monde ni même devant le pavillon A’’ a déclaré un étudiant en sciences Politiques qui a requis l’anonymat.
Notons que ce service gratuit de la connexion par Wifi a été mis en place par le gouvernement de la République démocratique du Congo, suite à une collecte des fonds forcée au cours de l’année dernière en effectuant des ponctions sur toute recharge de crédit téléphonique par les utilisateurs des téléphones mobiles.

Mingamedia.net est le plus grand média de l’info en temps réel en République démocratique du Congo. Minga Média c’est la vocation, l’ambition et la passion de vous informer 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 où que vous soyez.
