RDC : Le ministère de la Jeunesse lance une compétition sur l’entrepreneuriat dénommée »Koma Boss »
Le ministère de la Jeunesse de la République Démocratique du Congo vient de lancer une compétition nationale sur l’entrepreneuriat des jeunes dénommée »Koma Boss » (du lingala, qui veut dire »deviens Boss »).
Ladite compétition vise essentiellement les jeunes âgés d’au moins 18 ans et d’au plus 35 ans, porteurs des projets dans les secteurs d’activité ci-après :
- Agroalimentaire
- NTIC
- Art et culture
- Transport à deux ou trois roues
- les services
Cette première édition concerne essentiellement les 8 villes congolaises suivantes :
- Kinshasa
- Matadi
- Kikwit
- Mbandaka
- Kisangani
- Goma
- Kolwezi
- Mbuji-Mayi
Outre le critère d’âge, le candidat doit être de nationalité congolaise et doit disposer d’un business plan de son projet, rédigé en français.
Les candidatures seront reçues par mail à l’adresse concours_entrepreneuriat1@jeunesse.gouv.cd ou en entrant en contact avec les trois numéros suivants : +243 99 56 31 550, +243 89 86 57 116 ou +243 82 90 07 113.
D’après le ministère de la Jeunesse qui encourage vivement les jeunes congolais à y participer, Koma Boss veut ‘’mettre à la disposition de jeunes entrepreneurs congolais des outils d’accompagnement pour contribuer à leur croissance et à la création d’emplois des jeunes’’’.
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.
Pingback: RDC-Business : 2500 dollars et trois mois de formation sont à gagner dans un concours organisé par le ministère du numérique et une ONG américaine - BROMYFA
Je voulais m’enregistrer dans cette aventure pour réaliser mon projet dans le domaine de l’informatique précisément l’imprimerie sur ces je suis très contente d’y participer pour tenter la chance, et savoir que grâce à cette projet beaucoup des jeunes vont se retrouver et ça sera une main de plus pour notre ministère de la jeunesse…