Love : Voici comment doit être la femme dont rêve le pasteur Moïse Mbiye
Lors de sa récente sortie médiatique sur le plateau de Télé 50 en Juin dernier, le pasteur Moise Mbiye a été on ne peut plus clair : l’heure de son mariage est enfin arrivée.
Cependant la superstar du gospel congolais a également laissé entendre qu’il ne s’est pas encore trouvé de fiancée ou du moins il est encore jusque-là, à l’heure du choix.
Mais quelle femme pour un homme à qui presque tout réussit ?
Moïse Mbiye à l’heure du choix !
C’est depuis son élection à la tête de la communauté des églises Cité Bethel que le Pasteur Moïse Mbiye avait publiquement émis le vœu de fonder une famille.
Suite à la mort de son père spirituel et biologique en Août 2021, il a été porté à la tête de cette mégastructure fondée par son père, une communauté comptant plus de 1100 églises dans le monde, à l’issue d’une élection où il avait été choisi par la majorité des pasteurs comme le successeur de feu apôtre Emmanuel Mbiye Mulaya.
A sa prise de parole, Moïse Mbiye avait dit à ses électeurs qu’ils pouvaient se rassurer qu’ils ont voté ‘’ vraiment pour celui qui est en plein processus de mariage.’’
Depuis cette déclaration vielle de près d’une année, tout porte à croire qu’on n’est plus loin du jour où celui qu’on appelle la réserve de l’Eternel va enfin dévoiler son heureuse élue au grand jour.
Mais qui donc ? question mark !
Une affaire de loyauté
En référence à ses propos tenus lors des interviews et de ses sermons, on sait du pasteur Moise Mbiye qu’il est un homme qui attache une grande valeur à la loyauté.
L’homme de Dieu ne va sans doute pas porter son dévolu sur une personne qui lui sera déloyale.
Déjà que pour lancer la production de jeunes artistes avec son label Bibomba Music, il avait justifié lors d’un point de presse son choix sur l’artiste Trina Fukiau par le fait qu’il ne voudrait pas être accusé à tort au cas où un album produit par son label ne marchait pas comme prévu.
»Pourquoi Trina ?, elle est à mes côtés depuis 2010, c’est une personne que je connais. Et pour commencer, j’ai voulu ne pas prendre des risques, j’ai voulu travailler avec une personne que permettez-moi.. que j’ai »maîtrisée ». Parce que dans ce monde de production, il y a beaucoup de réalités. Un album peut ne pas marcher et puis un artiste qui ne comprend pas les choses dit ‘’ah ah, le basket que porte le pasteur Moïse Mbiye ces jours-ci, c’est avec l’argent de mon album qu’il s’est acheté ça’’, vous voyez ? Alors je pense que c’est très prudent de démarrer avec des personnes qui vous comprennent et que vous comprenez » avait-il déclaré.
Pour cet enseignant de la loyauté et ce compositeur qui évoque de nombreuses fois la trahison dans ses lyrics, il est indéniable que la loyauté y sera pour beaucoup dans le choix qu’il va faire concernant sa future épouse.
Cependant, Moïse Mbiye a néanmoins conscience que pour passer ce cap, il peut être confronté au devoir du risque, à la nécessité de faire confiance à une personne dont les preuves de loyauté pourraient se démontrer au fil du temps.
»On ne doit pas avoir peur. Je pense que la méchanceté des hommes ne devrait pas changer la nature de l’homme. On est appelé un jour à aller vers une femme et demander sa main, se marier. On ne peut pas avoir peur de tout le monde, il y a certes de mauvaises personnes sur terre, il y a tout ce qu’on peut vivre mais je pense que je suis un enfant de Dieu. L’Eternel ne m’abandonnera pas. Lorsque le moment de faire un choix va arriver, je pense que ce moment est arrivé aussi, je suis en train de prier pour ça, l’Éternel ne m’abandonnera pas, il va sûrement ramener à moi une très bonne personne. Je pense que je réussirai mon mariage » a-t-il déclaré.
Quelqu’un qui ne chante pas
Ce qu’on sait également du profil de femme dont rêve le pasteur Moïse Mbiye est qu’elle ne devrait pas être une artiste musicienne.
Les avis et les rêves des individus peuvent évoluer, cependant, on sait jusque-là que l’artiste Moïse Mbiye ne compte pas former avec sa future épouse, un couple d’artistes.
C’est ce qu’il a affirmé lors de l’interview de présentation de l’album ‘’Couronné’’ de l’artiste Trina Fukiau, que son label Bibomba Music a produit en 2018.
Je ne rêve pas d’avoir une femme chanteuse. Je ne rêve pas de ça. Chacun a ses rêves…J’épouserai mon rêve.
Moïse Mbiye
Une bonne personne
Interrogé par le journaliste Jean-Marie Kassamba sur les critères qu’il aimerait trouver dans sa femme, le pasteur Moïse Mbiye a insisté sur le fait qu’il voudrait avant toute chose que sa femme soit une ‘’bonne personne’’.
Je ne parlerai même pas de goût, je parlerai plutôt d’exigence. Ça devrait être une bonne personne, parce que pour moi, la famille c’est ce qu’il y a de précieux sur terre et je pense que je m’abandonnerai entre les mains de cette femme et mes enfants. Je pense que si c’est une bonne personne, je serai heureux, moi. Parce que quand il s’agit de la famille, je m’abandonne sérieusement. et Je prie pour ça, rencontrer une bonne personne, c’est ce qui est important, une bonne personne.
Pasteur Moïse Mbiye
Notons que pour se consacrer à sa vie de famille et à l’église qu’il dirige, le pasteur Moïse Mbiye a déclaré au cours de la même émission qu’il comptait mettre fin à sa carrière musicale.
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.