Paul Kagame : si cet accord échoue, la faute ne sera pas à Donald Trump mais à nous

Partager sur

‎‎S’exprimant ce jeudi 04 décembre quelques minutes avant de signer l’accord de paix avec la RDC, le président rwandais Paul Kagame a salué la démarche impartiale  des États-Unis dans la résolution du Conflit. Il a par la même occasion souligné la pertinence des dispositions de cet accord.‎‎

«Ces accords prévoient tout ce dont nous avons besoin pour mettre fin à ce conflit une fois pour toutes.» a-t-il déclaré.‎

Et d’ajouter : ‎«Si cet accord venait à échouer et que les chose ne marchaient pas comme prévues, la responsabilité ne serait pas celle du président Trump mais la nôtre. Il repose sur nous, en Afrique de travailler avec nos partenaires pour consolider et étendre cette paix.»

‎Selon les informations de Minga Média, les dispositions de l’accord de Washington prévoient d’un côté la neutralisation des FDLR par la RDC et d’autres part, la levée des mesures de défense (militaires et armements) pour le Rwanda.

✍️MINGAMEDIA.NET

⚠️NOTE IMPORTANTE DE LA REDACTION DE MINGAMEDIA.NET⚠️

[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]



Partager sur

Brothermyephre.com

Mingamedia.net est le plus grand média de l'info en temps réel en République démocratique du Congo. Minga Média c'est la vocation, l'ambition et la passion de vous informer 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 où que vous soyez.

Laisser un commentaire