RDC : Une foudre tue 4 écoliers à Masimanimba
Un drame a frappé l’École primaire Kano, située dans le territoire de Masimanimba, à environ 350 kilomètres de Kinshasa, sur la Route nationale n°1. Dans la matinée de ce jour, une violente décharge de foudre s’est abattue sur l’établissement scolaire, provoquant un lourd bilan humain.

Selon les informations confirmées par le Cabinet de la Ministre d’État en charge de l’Éducation Nationale et de la Nouvelle Citoyenneté et parvenues à la rédaction de Minga Média, plusieurs élèves ont été atteints.
Quatre écoliers ont malheureusement succombé sur le coup.
Parmi les victimes figurent également des blessés, dont une enseignante, qui ont été immédiatement évacués vers l’Hôpital Général de Référence de Masimanimba, où ils reçoivent les soins appropriés.
Face à ce drame, les autorités administratives et scolaires se sont rapidement rendues sur les lieux pour constater les faits et organiser les premières mesures de prise en charge.
Une cellule de crise a été activée au niveau de la sous-division afin de suivre l’évolution de l’état de santé des rescapés, d’assurer l’accompagnement psychosocial et de coordonner l’aide aux familles endeuillées.
Le Cabinet de la Ministre d’État a assuré qu’il reste en contact permanent avec les responsables locaux afin de fournir de nouvelles informations dès que nécessaire.
✍️MINGAMEDIA.NET
⚠️NOTE IMPORTANTE DE LA REDACTION DE MINGAMEDIA.NET⚠️
[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.
