Pasteur Marcello Tunasi alerte contre l’esprit de mort à la fin de l’année 2025
Kinshasa, 24 novembre 2025 – Lors du culte dominical du 23 novembre à l’église Compassion dont il est visionnaire, le pasteur Marcello Tunasi a lancé un avertissement solennel aux fidèles, évoquant une offensive spirituelle intense à l’approche de la fin d’année.
Dans un prêche chargé d’émotion et scruté par la rédaction de Minga Média, il a décrit une « grande bataille contre le corps de Christ », marquée par des morts prématurées, des maladies fulgurantes et des scandales ecclésiastiques, attribués à l’action du diable.

« Nous devons être très prudents à la fin de cette année. Il y a une grande bataille contre le corps de Christ : des morts, des maladies. Je n’ai jamais entendu parler d’une fin d’année comme celle-ci. Les gens m’appellent de partout : ce frère perd son frère, sa sœur… Des gens malades, malades, des choses terribles. Satan veut tuer physiquement à la fin de l’année, rendre les gens physiquement malades, créer des catastrophes naturelles, mais aussi des maladies spirituelles et des scandales dans l’église à la fin de l’année », a-t-il déclaré, la voix tremblante, face à des milliers de fidèles connectés en ligne et en présentiel.
Le pasteur Tunasi, connu pour ses messages poignants, a insisté sur la nécessité d’une vigilance accrue, appelant à rejeter les tentations qui pourraient mener à la chute.
« Si quelqu’un ici, le diable a décidé de te détruire et de te tuer à la fin de cette année, il a échoué. Le plan du diable est contrecarré. Prie pour le corps de Christ, pour que nous finissions cette année sans scandale… Ne retourne pas à tes anciens péchés. Ne tombe pas dans l’impureté… Sois très prudent. Il y a quelqu’un qui voudra revenir dans ta vie à la fin de l’année pour te détruire », a-t-il exhorté, invitant à une mobilisation spirituelle collective.
Ce message, diffusé en direct sur YouTube et Facebook, intervient dans un contexte de défis nationaux – conflits à l’Est, crises économiques – où la fin d’année est souvent synonyme de deuils et d’incertitudes. Tunasi, leader de l’église La Compassion, a conclu par une note d’espoir : « Tu traverseras. Tu entreras dans 2026 en bonne santé, en forme, et dans la joie du Seigneur ». Une façon pour lui de transformer l’alerte en appel à la résilience spirituelle, alors que la RDC aborde les fêtes avec prudence.
✍️MINGAMEDIA.NET
⚠️NOTE IMPORTANTE DE LA REDACTION DE MINGAMEDIA.NET⚠️
[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.
