Corneille Nangaa dévoile les secrets de sa rébellion contre  Félix Tshisekedi ‎‎

Partager sur

Au cours d’une récente interview diffusée sur les réseaux sociaux, Corneille Nangaa,  chef rebelle à la tête du mouvement politico-militaire Alliance Fleuve Congo (AFC) a tiré à boulets rouges sur le Président Félix-Antoine Tshisekedi.‎

Pour les observateurs avisés, les propos tenus par Corneille Nangaa lors de cette sortie  médiatique sont révélateurs des raisons secrètes derrière sa rébellion.

‎‎

En effet, non sans rire, monsieur Nangaa a argué qu’il a rejoint la rébellion parce que le Président Félix Tshisekedi ne l’a pas aidé à obtenir la levée des sanctions américaines qui pesaient sur lui à la suite des élections de décembre 2018, lesquelles avaient conduit à l’accession de Tshisekedi à la magistrature suprême.

Dans la même interview , il révèle que la perte de  »son carré minier » aura été la goûte d’eau qui a fait déborder son vase. Nous y reviendrons dans un article plus élaboré.

En ce qui concerne les sanctions américaines, Il appert que dans ses allégations,  Nangaa tente de déformer  la vérité car le communiqué du Trésor américain à l’époque où des sanctions étaient prises contre lui précisait très clairement les raisons du gel de ses biens  aux USA : ‎

« sous la direction de Nangaa, les responsables de la CENI ont gonflé de 100 millions de dollars les coûts du contrat de la machine à voter électronique dans le but d’utiliser les fonds excédentaires pour l’enrichissement personnel, les pots-de-vin et les coûts de campagne pour financer la campagne électorale du candidat de Kabila. Nangaa, avec d’autres responsables de la CENI, a attribué un contrat lié aux élections et doublé le montant de la subvention, étant entendu que la société gagnante attribuerait les fonds supplémentaires à une société de la RDC contrôlée par la direction de la CENI ». pouvait-on lire dans le communiqué du Bureau du Trésor américain.

‎‎

Tshisekedi devait-il défendre un corrompu devant les américains alors qu’il venait fraîchement d’arriver au pouvoir ?

Devrait-il plaider la cause d’un homme qui a saigné à blanc les caisses de l’Etat pour son enrichissement personnel ? ‎Le fait que Tshisekedi n’ait pas consenti à faire cela est-ce une raison pour prendre  les armes contre son pays ?

‎Juste impensable !

✍️MINGAMEDIA.NET

⚠️NOTE IMPORTANTE DE LA REDACTION DE MINGAMEDIA.NET⚠️

[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]



Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire