Félix Tshisekedi : « Trop de jeunes Congolais manquent du boulot malgré leurs diplômes »
Le Président de la République democratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi a lancé les travaux de la Table Ronde Nationale sur l’Emploi et l’Entrepreneuriat des jeunes ce mardi 18 novembre au chapiteau du Palais du Peuple, à Kinshasa.
Dans son allocution, le Chef de l’Etat congolais a peint un tableau sombre de l’employabilité des jeunes congolais.

«Trop de jeunes Congolais malgré leurs talents, leurs diplômes ou leur savoir-faire, restent sans emploi ou sous-employés . Trop de rêves se heurtent au mur du chômage, de la précarité et du manque d’opportunités.»a-t-il déploré dans une séquence consultée par Minga Média.
Notons les assises de cette table ronde ont pour objectif d’évaluer la situation des jeunes congolais par rapport à l’emploi et à l’entrepreneuriat.
Rappelons que le second mandat de Félix Tshisekedi a fait de la création de l’emploi, un des objectifs principaux.
✍️MINGAMEDIA.NET
⚠️NOTE IMPORTANTE DE LA REDACTION DE MINGAMEDIA.NET⚠️
[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.
