RDC : Crash d’un avion qui transportait le ministre des mines à Kolwezi
L’avion transportant le ministre des mines Louis Watum Kabamba s’est écrasé ce lundi 17 novembre à Kolwezi, peu de temps après que le ministre et sa suite soient sortis de l’appareil.

L’appareil, en provenance de Kinshasa, a terminé sa course hors piste avant de s’enflammer, suscitant une vive inquiétude parmi les témoins. Si aucun blessé n’est signalé à ce stade, les bagages du ministre Watum et de sa suite sont restés dans l’appareil.
“ Nous sommes une délégation d’une vingtaine de personnes dans la suite du Ministre des mines en provenance de Kinshasa. L’avion qui nous transportait a raté l’atterrissage et a pris feu. Nous sommes tous sortis avant que le feu ne se généralise dans l’avion “, a expliqué Isaac Nyembo, chargé de communication du ministre des mines.
Notons que le ministre Watum s’est rendu dans cette partie du pays pour suivre de près l’accident meurtrier récemment survenu sur le site minier de Kalondo, près du village Mulondo, dans le territoire de Mutshatsha, où plus de 40 creuseurs ont perdu la vie.
✍️MINGAMEDIA.NET
⚠️NOTE IMPORTANTE DE LA REDACTION DE MINGAMEDIA.NET⚠️
[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.
