RDC : Une commission spéciale pour statuer sur la pétition ciblant Vital Kamerhe

Partager sur

Le Bureau de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo a annoncé la convocation d’une plénière pour examiner les pétitions déposées contre certains de ses membres, dont l’ancien président de l’Assemblée, Vital Kamerhe.

Selon un communiqué signé par Jean Claude Tshilumbayi et parvenu à la rédaction de MINGA MÉDIA, le Bureau se conforme aux dispositions de l’article 32, alinéa 2 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale et invite tous les députés nationaux à prendre part à cette session.

La plénière se tiendra ce mercredi 17 septembre 2025 à 14h00 dans la Salle de Congrès du Palais du Peuple. L’ordre du jour prévoit notamment :

‎La mise en place d’une Commission spéciale chargée d’examiner les pétitions déposées contre certains membres du Bureau de l’Assemblée nationale.

Cette initiative intervient dans un contexte politique tendu, où la trajectoire de Vital Kamerhe continue de faire l’objet de débats et de spéculations, tant au sein de l’hémicycle que dans l’opinion publique. La composition et les décisions de cette commission seront donc scrutées de près par les observateurs et acteurs politiques congolais.

✍️MINGAMEDIA.NET

⚠️NOTE IMPORTANTE DE LA REDACTION DE MINGAMEDIA.NET⚠️

[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]



Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire