‎Crispin Mbindule : « Dans le bureau de l’Assemblée nationale siège un rebelle du M23 »

Partager sur

Kinshasa — Crispin Mbindule, député national et l’un des initiateurs de la pétition visant le président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, a lancé des accusations graves au cours des dernières journées de mobilisation parlementaire. Selon lui, certains membres du bureau entretiendraient des liens avec des acteurs liés au conflit dans l’Est du pays.

‎« Dans le bureau de l’Assemblée nationale, un membre du bureau va tenir des réunions avec des gens du M23. Comment nous allons accepter qu’il puisse nous diriger », a déclaré Crispin Mbindule, en motivant l’urgence de soumettre le président de la chambre basse à la procédure de destitution.

‎« C’est pourquoi cette session nous avons voulu qu’on puisse mettre hors d’état de nuire, un rebelle. » a-t-il souligné .‎

Selon l’honorable Mbindule : « Vital Kamerhe tombera avec ou sans résistance. »

‎‎Les députés pétitionnaires reprochent au bureau de Kamerhe une « gestion opaque », un « mépris à l’égard des députés » et des entraves au travail parlementaire. Ils affirment avoir réuni plusieurs centaines de signatures en faveur de la procédure.

Cette affaire survient dans un contexte de fortes  inquiétudes nationales liées à la situation sécuritaire dans l’Est et aux relations internationales autour du dossier M23.

✍️MINGAMEDIA.NET

⚠️NOTE IMPORTANTE DE LA REDACTION DE MINGAMEDIA.NET⚠️

[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]



Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire