Vital Kamerhe : «Nous sommes en pleine négociation avec le Rwanda mais les africains attendent toujours que ce soient des occidentaux qui viennent nous mettre ensemble»

Partager sur




‎Prenant la parole ce samedi 10 Mai à Entebbe (Ouganda) à l’occasion de la 3ème Conférence Interparlementaire Africaine sur les défis mondiaux émergents, le président de l’assemblée nationale de la RDC, l’honorable Vital Kamerhe a fustigé le fait que l’Afrique ne s’implique pas assez dans la résolution de la crise rwando-congolais autant que les pays de l’occident.






‎ « Nous sommes en pleine négociation, en plein processus de rétablissement de nos relations diplomatiques, de coopération et de cohabitation pacifique. Malheureusement, les Africains attendent toujours que ce soient les Occidentaux qui viennent nous mettre ensemble. Voilà encore une autre forme d’extraversion dangereuse. » a dit le speaker  de la chambre basse du Parlement congolais.

‎Et d’ajouter :

‎« Comment pouvons-nous réfléchir sur le développement économique de l’Afrique quand la RDC est en proie aux guerres qui déchirent les familles depuis des décennies ? Comment peut-on parler du développement de l’Afrique, alors que ça ne va pas sur le plan sécuritaire au Sud-Soudan, au Mali, au Niger ou au Burkina Faso. Nous devons avant tout mettre fin aux bruits des armes sur le continent ».

‎Rappelons que grâce à l’implication du Qatar et des Etats-Unis d’Amérique, Kinshasa et Kigali sont très avancés dans des discussions sur un accord de paix après plusieurs décennies des conflits récurrents.

✍️MINGAMEDIA.NET

⚠️NOTE IMPORTANTE DE LA REDACTION DE MINGAMEDIA.NET⚠️

[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]



Partager sur

Brothermyephre.com

Mingamedia.net est le plus grand média de l'info en temps réel en République démocratique du Congo. Minga Média c'est la vocation, l'ambition et la passion de vous informer 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 où que vous soyez.

Laisser un commentaire