RDC : Zacharie Bababaswe accuse Joseph Kabila de vouloir assassiner Félix Tshisekedi

Partager sur

La sortie médiatique du président de la République honoraire de la RDC, Joseph Kabila continue d’essuyer des critiques diverses dans l’opinion congolaise.
Ce jeudi, c’était au tour de Zacharie Bababaswe, député provincial du Kasaï central de placer son mot.

⚠️ANNONCE 📢 : Payez juste 5$ (ou 15.000FC) pour avoir un accès de 3 mois à nos groupes WhatsApp et Telegram d’actualité exclusive. C’est dans ces groupes WhatsApp et Telegram que nous postons en priorité les infos sécuritaires, offres d’emploi, opportunités d’affaires, bourse d’étude, etc. M-Pesa 0816214462, Airtel Money 0999309716, Orange Money 0841226372.
Si vous êtes à l’étranger, envoyez 20$ à MR KINZI BUKASA CELESTIN via les services comme Moneygram, Ria ou Western Union pour un accès annuel.
Après le transfert d’argent, faites-nous signe uniquement par appel normal ou sur Telegram au +243 84 122 63 72 pour être ajouté dans nos groupes WhatsApp et Telegram..
Soutenez votre média afin de garantir son indépendance et sa longévité. 📢

Suivez-nous sur X (Twitter) en cliquant ici

Selon l’élu de Demba, le sénateur à vie a fait une sortie ratée, violant par la même occasion la loi portant statut des anciens présidents de la République.
Dans la vidéo consultée par Mingamedia.net, celui que l’on surnomme Zacle accuse notamment JKK de fomenter un complot pour attenter à la vie du Président Félix Tshisekedi.

«Vous n’auriez pas dû parler, maintenant tout indique que vous êtes de connivence avec les rebelles. Vous le savez bien que vous ne rentrerez plus jamais au pouvoir à moins d’assassiner Tshisekedi.» a-t-il déclaré.
Et d’ajouter :
«Que les services de renseignements prennent des dispositions pour la sécurité du Président Tshisekedi, ces gens là savent qu’ils ne peuvent plus progresser jusqu’à Kinshasa. Faites attention. »

[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]

Notons que d’après Son Excellence Joseph Kabila, le soutien militaire de l’Afrique du Sud à la RDC ne résolvera pas le problème Sécuritaire actuel à l’Est du pays où le M23 occupe les villes de Goma et Bukavu.
Dans la tribune publiée dimanche dernier dans un média sud-africain, le quatrième président de l’histoire de la RDC a affirmé que les revendications du M23 seraient légitimes.
Rappelons que selon les rapports de l’ONU, le M23 bénéficie d’un fort appui militaire de la part du Rwanda.

✍️MINGAMEDIA.NET

⚠️NOTE IMPORTANTE DE LA REDACTION DE MINGAMEDIA.NET⚠️

[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]



Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire