Est de la RDC : Patrick Muyaya répond à Joseph Kabila

Partager sur

Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a réagi ce lundi sur le plateau de TV5MONDE à la récente tribune de Joseph Kabila, président honoraire de la RDC qui appelle l’Afrique du Sud à cesser son soutien militaire aux FARDC face à l’agression rwandaise.

⚠️ANNONCE 📢 : Payez juste 5$ (ou 15.000FC) pour avoir un accès de 3 mois à nos groupes WhatsApp et Telegram d’actualité exclusive. C’est dans ces groupes WhatsApp et Telegram que nous postons en priorité les infos sécuritaires, offres d’emploi, opportunités d’affaires, bourse d’étude, etc. M-Pesa 0816214462, Airtel Money 0999309716, Orange Money 0841226372.
Si vous êtes à l’étranger, envoyez 20$ à MR KINZI BUKASA CELESTIN via les services comme Moneygram, Ria ou Western Union pour un accès annuel.
Après le transfert d’argent, faites-nous signe uniquement par appel normal ou sur Telegram au +243 84 122 63 72 pour être ajouté dans nos groupes WhatsApp et Telegram..
Soutenez votre média afin de garantir son indépendance et sa longévité. 📢

Suivez-nous sur X (Twitter) en cliquant ici

«Au regard de la situation actuelle que connaissent nos populations dans l’Est, Ce n’est pas dans des postures politiciennes qu’un ancien Chef d’Etat devrait sortir. Les premiers mots d’un ancien Chef f’Etat devraient être des mots de compassion , de solidarité pour des compatriotes qu’il a eu à diriger pendant de très longues années, ça devrait aussi être la condamnation dans les mots les plus fermes de l’agression » a déploré Patrick Muyaya.

Et d’ajouter :
«Sa sortie ressemble à ce que tous les congolais ont pensé, ça vient légitimer une agression qui est pourtant démontrée par les rapports des Nations-Unies et par tous les rapports des pays occidentaux sans compter les rapports de nos propres services »

[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]

Alors que plusieurs voix de la classe politique et de la société congolaises expriment leur indignation sur cette tribune de Joseph Kabila, son parti politique (PPRD) estime qu’il n’a fait que dire la vérité.

✍️MINGAMEDIA.NET

⚠️NOTE IMPORTANTE DE LA REDACTION DE MINGAMEDIA.NET⚠️

[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]



Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire