RDC : L’opposant Jean-Marc Kabund désormais libre (video)

Partager sur

Attendue depuis quelques semaines, la sortie de prison de l’opposant congolais Jean-Marc Kabund est désormais officielle.
Des sources concordantes ont confié à Mingamedia.net la libération dans la soirée de ce vendredi 21 fevrier de cet ancien chef du parti présidentiel(UDPS) devenu opposant farouche au président Tshisekedi peu de temps avant son arrestation.

⚠️ANNONCE 📢 : Si l’actualité de la République démocratique du Congo   vous intéresse, payez un abonnement de 3 mois  à seulement 5 dollars ou 15.000 francs congolais pour être informés en priorité à travers votre numéro WhatsApp. Vous aurez un accès de 3 mois au groupe WhatsApp  VIP de Mingamedia.net dans lequel nous publions toute l’actualité politique, sécuritaire, sportive, économique, les offres d’emploi,  et bien plus encore  en temps réel. Vous pouvez payez via Airtel Money au +243 9 99 30 97 16, via Orange Money au +243 84 122 63 72  ou via M-PESSA au +243 81 62 144 62. Si vous êtes à l’extérieur du pays, vous pouvez payer un abonnement annuel en envoyant 20 dollars via Western Union, Money Gram ou Riya à monsieur KINZI BUKASA. Signalez-nous votre paiement au +243841226372(joignable via appel,sms, WhatsApp,telegram) ou par mail à l’adresse mingamedianet@gmail.com. Vous avez droit à l’information.📢 ⚠️

Arrêté en 2022 puis condamné à 7 ans de prison en 2023 notamment pour outrage au Chef de l’Etat, tout semble indiquer que monsieur Kabund vient d’être libéré suite à la grâce présidentielle signée en décembre 2024 par le Président Félix Tshisekedi.

Suivez-nous sur X (Twitter) en cliquant ici

Reconfiguration de l’opposition congolaise

Selon certains juristes que nous avons consultés, normalement les dispositions de l’ordonnance présidentielle portant sur la grâce présidentielle devraient également conduire à la sortie de prison de l’opposant Seth Kikuni, condamné en novembre dernier à un an de prison.

Comme l’avait prédit M.Ephrem Minga dans son analyse que nous avons publiée le 10 janvier dernier, l’année 2025 consacrera une reconfiguration substantielle de l’opposition congolaise.
Tout récemment, le PPRD, parti cher au sénateur à vie Joseph Kabila a réaménagé ses structures de haut niveau, en créant notamment le poste de deuxième vice-président du Bureau politique.

[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]

Notons que la mise en liberté du leader du parti Alliance pour le Changement (A.ch) survient au moment où le pays fait face à une grande offensive du M23 à l’Est de la RDC et pendant que les confessions religieuses évoquent de plus en plus la tenue d’un dialogue entre congolais.

✍️MINGAMEDIA.NET

⚠️NOTE IMPORTANTE DE LA REDACTION DE MINGAMEDIA.NET⚠️

[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]



Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire