Est de la RDC : Le proche de Paul Kagame , James Kabarebe sanctionné par le département du trésor des USA. Grande décision (vidéo)
Le Bureau du contrôle des avoirs étrangers (OFAC) du Département du Trésor américain a imposé ce jeudi 20 février des sanctions à quelques personnalités accusées de jouer un rôle clé dans la dégradation de la situation sécuritaire à l’Est de la RDC.
⚠️ANNONCE 📢 : Payez juste 5$ (ou 15.000FC) pour avoir un accès de 3 mois à nos groupes WhatsApp et Telegram d’actualité exclusive. C’est dans ces groupes WhatsApp et Telegram que nous postons en priorité les infos sécuritaires, offres d’emploi, opportunités d’affaires, bourse d’étude, etc. M-Pesa 0816214462, Airtel Money 0999309716, Orange Money 0841226372.
Si vous êtes à l’étranger, envoyez 20$ via les services comme Moneygram, Ria ou Western Union pour un accès annuel.
Après le transfert d’argent, faites-nous signe uniquement par appel normal ou sur Telegram au +243 84 122 63 72 pour être ajouté dans nos groupes WhatsApp et Telegram.. Soutenez votre média afin de garantir son indépendance et sa longévité.
Il s’agit notamment de James Kabarebe, ministre d’État rwandais chargé de l’intégration régionale et de Lawrence Kanyuka, porte-parole de l’AFC-M23.
« Kabarebe est au cœur du soutien du Rwanda au Mouvement du 23 mars (M23), un groupe armé désigné par les États-Unis et les Nations unies (ONU) qui a rapidement étendu son contrôle territorial dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC) et est responsable de violations des droits de l’homme. » indique l’OFAC dans un communiqué parvenu à Mingamedia.net.
Suivez-nous sur X (Twitter) en cliquant ici
Quant à Lawrence Kanyuka Kingston (Kanyuka), il est un membre éminent et porte-parole du M23 et de la Congo River Alliance(AFC).
Deux des sociétés de Kanyuka enregistrées au Royaume-Uni et en France sont également ciblées par les nouvelles sanctions américaines.
[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]
« L’action d’aujourd’hui souligne notre intention de demander des comptes aux responsables et dirigeants clés comme Kabarebe et Kanyuka, qui permettent les activités déstabilisatrices des RDF et du M23 dans l’est de la RDC », a déclaré le sous-secrétaire par intérim du Trésor chargé du terrorisme et du renseignement financier, Bradley T. Smith.
Depuis janvier, le M23 soutenu par le Rwanda viole ouvertement le cessez-le-feu décrété en 2024 pour la résolution pacifique du conflit a l’Est de la RDC.
L’offensive de ce groupe armé classé terroriste par le Parlement congolais a ciblé les chefs-lieux des provinces de l’Est de la RDC, notamment les villes de Goma et de Bukavu.
Lors de l’incursion du M23 à Goma, plus de 5000 personnes ont été tuées selon les derniers chiffres avancés par le porte-parole du gouvernement congolais.
Rappelons qu’au cours de la réunion du Conseil de sécurité tenue le mercredi dernier a New York, les USA ont clairement dénoncé l’agression rwandaise contre la RDC et appelé à des sanctions du Conseil de sécurité de l’ONU contre le Rwanda.
⚠️NOTE IMPORTANTE DE LA REDACTION DE MINGAMEDIA.NET⚠️
[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]


Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.