Est de la RDC : La Belgique demande à ses ressortissants de quitter les provinces du Tanganyika, Haut-Lomami, Lualaba et Haut-Katanga,
Face à l’avancée du M23 soutenu par le Rwanda à l’Est de la RDC, la Belgique a dans un e-mail d’alerte datant de ce 20 fevrier, demandé aux ressortissants belges se trouvant les provinces de Tanganyika, Haut-Lomami, Lualaba, Haut-Katanga de quitter ces zones le plutôt que possible.
⚠️ANNONCE 📢 : Payez juste 5$ (ou 15.000FC) pour avoir un accès de 3 mois à nos groupes WhatsApp et Telegram d’actualité exclusive. C’est dans ces groupes WhatsApp et Telegram que nous postons en priorité les infos sécuritaires, offres d’emploi, opportunités d’affaires, bourse d’étude, etc. M-Pesa 0816214462, Airtel Money 0999309716, Orange Money 0841226372.
Si vous êtes à l’étranger, envoyez 20$ via les services comme Moneygram, Ria ou Western Union pour un accès annuel.
Après le transfert d’argent, faites-nous signe uniquement par appel normal ou sur Telegram au +243 84 122 63 72 pour être ajouté dans nos groupes WhatsApp et Telegram.. Soutenez votre média afin de garantir son indépendance et sa longévité.
«En raison de la situation sécuritaire volatile, nous conseillons aux Belges de la juridiction (Tanganyika, Haut-Lomami, Lualaba, Haut-Katanga) de réévaluer si leur présence est indispensable. Il est encore possible de quitter la région par ses propres moyens, tout en sachant qu’il est bien sûr impossible de prédire comment la situation va évoluer, que ce soit à court, moyen ou long terme» indique le message d’alerte consultée par Mingamedia.net
Suivez-nous sur X (Twitter) en cliquant ici
[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]
Cette alerte du gouvernement belge survient alors que le M23 poursuit son offensive dans le Nord-Kivu et le Sud-Kivu, menaçant d’occuper les différentes villes du grand Katanga.
Selon les informations en notre possession, la Belgique milite depuis quelques jours au sein de l’Union européenne pour que des sanctions soient prises contre le Rwanda , pays agresseur de la RDC.
Cependant , certains pays de l’UE, notamment la France s’y opposent.
⚠️NOTE IMPORTANTE DE LA REDACTION DE MINGAMEDIA.NET⚠️
[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]


Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.