M23 à Bukavu : Un collaborateur de Paul Kagame convoqué au Royaume-Uni
Le ministère anglais des Affaires étrangères a convoqué ce mardi 18 février le haut commissaire rwandais pour lui exprimer la position du Royaume-Uni concernant la progression du M23 soutenu par le Rwanda à l’Est de la RDC.
Selon le compte rendu fait par un porte-parole du FCDO, le Royaume-Uni condamne fermement les avancées des Forces de défense rwandaises et du M23 dans le grand Kivu.
⚠️ANNONCE 📢 : Payez juste 5$ (ou 15.000FC) pour avoir un accès de 3 mois à nos groupes WhatsApp et Telegram d’actualité exclusive. C’est dans ces groupes WhatsApp et Telegram que nous postons en priorité les infos sécuritaires, offres d’emploi, opportunités d’affaires, bourse d’étude, etc. M-Pesa 0816214462, Airtel Money 0999309716, Orange Money 0841226372.
Si vous êtes à l’étranger, envoyez 20$ via les services comme Moneygram, Ria ou Western Union pour un accès annuel.
Après le transfert d’argent, faites-nous signe uniquement par appel normal ou sur Telegram au +243 84 122 63 72 pour être ajouté dans nos groupes WhatsApp et Telegram.. Soutenez votre média afin de garantir son indépendance et sa longévité.
« Ces avancées constituent une violation inacceptable de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la RDC. Le gouvernement rwandais doit immédiatement retirer toutes les troupes des Forces de défense rwandaises du territoire congolais. » note-t-il dans une déclaration parvenue a Mingamedia.net.
Et de poursuivre :
« Nous exhortons le Rwanda à cesser immédiatement toutes les hostilités et à revenir au dialogue dans le cadre de processus de paix menés par l’Afrique. »
Suivez-nous sur X (Twitter) en cliquant ici
[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]
Depuis janvier, l’offensive du M23 soutenu par le Rwanda a ciblé principalement les chefs-lieux des provinces de l’Est de la RDC. Fin janvier, ce groupe armé a fait son incursion dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Deux semaines plus tard, elles ont pris le contrôle de la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.
En ce moment, les affrontements se poursuivent dans quelques localités du Sud-Kivu entre le M23 appuyés par les soldats rwandais et les FARDC soutenus par les patriotes wazalendo.
⚠️NOTE IMPORTANTE DE LA REDACTION DE MINGAMEDIA.NET⚠️
[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]


Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.