RDC : Corneille Nangaa n’arrivera pas à Kinshasa, estime le SG de l’ONU Antonio Guteres

Partager sur

Au cours d’une interview qu’il vient d’accorder au journaliste Marc Perelman de France 24, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guteres a exprimé un fort doute sur la possibilité de l’AFC-M23, le mouvement politico-militaire que dirige le Chef rebelle Corneille Nangaa d’arriver dans la ville de Kinshasa, capitale de la RDC.

⚠️ANNONCE 📢 : Payez juste 5$ (ou 15.000FC) pour avoir un accès de 3 mois à nos groupes WhatsApp et Telegram d’actualité exclusive. C’est dans ces groupes WhatsApp et Telegram que nous postons en priorité les infos sécuritaires, offres d’emploi, opportunités d’affaires, bourse d’étude, etc. M-Pesa 0816214462, Airtel Money 0999309716, Orange Money 0841226372.
Si vous êtes à l’étranger, envoyez 20$ via les services comme Moneygram, Ria ou Western Union pour un accès annuel.
Après le transfert d’argent, faites-nous signe uniquement par appel normal ou sur Telegram au +243 84 122 63 72 pour être ajouté dans nos groupes WhatsApp et Telegram..
Soutenez votre média afin de garantir son indépendance et sa longévité.

Selon M.Guerres, la menace de l’AFC-M23 d’arriver à Kinshasa est tout simplement un bluff.

«C’est un bluff typique de cette situation, je ne crois pas (qu’il arrivera à Kinshasa N.D.L.R) et je crois que ce serait une chose absolument inacceptable» dit-il presqu’en riant dans une séquence de cette interview consultée par Mingamedia.net.

Suivez-nous sur X (Twitter) en cliquant ici

Notons que depuis l’incursion des terroristes du M23 soutenus par le Rwanda dans la ville de Goma en janvier dernier, l’ONU a lancé plusieurs appels au cessez-le-feu et à leur retrait du Chef-lieu du Nord-Kivu.
Cependant aucun de ces appels n’a été respecté par l’AFC de monsieur Nangaa.

[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]

Vendredi dernier, ces terroristes ont pris le contrôle de l’aéroport de Kavumu et ont fait leur entrée dans la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.

Pour plusieurs analystes, ces différentes incursions des rebelles à l’est de la RDC consacrent la violation de la charte des Nations-Unies et de l’acte constitutif de l’Union Africaine par le Rwanda et seules des sanctions sévères contre Kigali peut stopper cette mésaventure.

✍️MINGAMEDIA.NET

⚠️NOTE IMPORTANTE DE LA REDACTION DE MINGAMEDIA.NET⚠️

[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]



Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire