Sanctions contre le Rwanda : La Belgique totalement d’accord
Face à la crise sécuritaire à l’Est de la République démocratique du Congo, le gouvernement congolais continue la pression sur la communauté internationale afin d’arracher des sanctions contre le Rwanda.
La posture récemment affichée par la Belgique à ce sujet encourage vivement que des sanctions soient prises contre le Rwanda suite à son soutien aux terroristes du M23 dans leur offensive dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu.
⚠️ANNONCE 📢 : Payez juste 5$ (ou 15.000FC) pour avoir un accès de 3 mois à nos groupes WhatsApp et Telegram d’actualité exclusive. C’est dans ces groupes WhatsApp et Telegram que nous postons en priorité les infos sécuritaires, offres d’emploi, opportunités d’affaires, bourse d’étude, etc. M-Pesa 0816214462, Airtel Money 0999309716, Orange Money 0841226372.
Si vous êtes à l’étranger, envoyez 20$ via les services comme Moneygram, Ria ou Western Union pour un accès annuel.
Après le transfert d’argent, faites-nous signe uniquement par appel normal ou sur Telegram au +243 84 122 63 72 pour être ajouté dans nos groupes WhatsApp et Telegram.. Soutenez votre média afin de garantir son indépendance et sa longévité.
C’est ce qu’indique M. Maxime Prevot , ministre belge des affaires étrangères dans une vidéo parvenue à la rédaction de Mingamedia.net.
«Des sanctions plus larges à l’égard du Rwanda, notamment économiques peuvent s’envisager et j’ai continué de relayer de manière rigoureuse cette position dans les instances européennes » a-t-il déclaré.
Suivez-nous sur X (Twitter) en cliquant ici
Signalons que suite à l’occupation de la ville de Goma par le M23 et l’armée rwandaise , M. David Lammy, ministre britannique des Affaires étrangères a averti que le Royaume-Uni va peser de son poids pour que le Rwanda ne reçoive plus l’aide internationale qu’elle reçoit annuellement et qui est estimée à au moins un milliard de dollars américains.
[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]
A ce stade du conflit rwando-congolais, le récent sommet conjoint de l’EAC et la SADC sur la situation à l’Est de la RDC a appelé au cessez-le-feu, à la réouverture de l’aéroport de Goma et à l’ouverture d’un couloir humanitaire.
Le Conseil des droits de l’homme a adopté vendredi dernier une résolution qui consacre la mise en place d’une commission devant enquêter sur les divers crimes perpétrés en RDC depuis 2022 à l’incursion du M23 a Goma en janvier dernier.
Notons que le bilan provisoire de cette incursion fait état d’au moins 3000 personnes tuées et de plus de 3000 autres blessées.
⚠️NOTE IMPORTANTE DE LA REDACTION DE MINGAMEDIA.NET⚠️
[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]
![](https://i0.wp.com/brothermyephre.com/wp-content/uploads/2024/10/PROMO_site_web-scaled.jpg?resize=800%2C800&ssl=1)
![](https://i0.wp.com/brothermyephre.com/wp-content/uploads/2021/04/bromyfa-le-logo-officiel.png?resize=100%2C100&ssl=1)
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.