Offensive du M23 au Sud-Kivu : Les FARDC rassurent la population
Alors que plusieurs sources dont le président de l’Assemblée nationale annoncent une progression dangereuse du M23 dans la province du Sud-Kivu au cours de dernières 48 heures, les Forces armées de la République démocratique du Congo affirment avoir le contrôle de la situation.
Dans un communiqué signé par le commandant de la 3ème zone de défense, le lieutenant général Masunzu Pacifique et dont copie est parvenue à la rédaction de Mingamedia.net, l’armée rassure la population de cette partie du pays sur sa détermination à garantir sa sécurité.
⚠️ANNONCE 📢 : Payez juste 5$ (ou 15.000FC) pour avoir un accès de 3 mois à nos groupes WhatsApp et Telegram d’actualité exclusive. C’est dans ces groupes WhatsApp et Telegram que nous postons en priorité les infos sécuritaires, offres d’emploi, opportunités d’affaires, bourse d’étude, etc. M-Pesa 0816214462, Airtel Money 0999309716, Orange Money 0841226372.
Si vous êtes à l’étranger, envoyez 20$ via les services comme Moneygram, Ria ou Western Union pour un accès annuel.
Après le transfert d’argent, faites-nous signe uniquement par appel normal ou sur Telegram au +243 84 122 63 72 pour être ajouté dans nos groupes WhatsApp et Telegram.. Soutenez votre média afin de garantir son indépendance et sa longévité.
Suivez-nous sur X (Twitter) en cliquant ici
« Le lieutenant général Masunzu Pacifique porte à la connaissance de toute la population de la province du Sud-Kivu en général et celle du territoire de Kalehe en particulier, qu’il vient personnellement de conduire une forte délégation au chef-lieu du territoire de Kalehe ce jeudi. 6 février 2025 jusqu’à ihusi, en passant par les cités de Katana, Kabamba, Kacheke et MITSHEBE. Cette tournée sur toute la ligne des fronts a comme objectif de couper court aux rumeurs propagées par l’ennemi, faisant état de l’occupation de l’armée rwandaise» indique ledit communiqué.
Et de poursuivre :
« Les forces armées de la République démocratique du Congo. sont prêtes et continuent à assurer la Sécurité de toute la population, sans distinction aucune, ainsi que la défense de l’intégrité du territoire national »
[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]
Cette communication des FARDC survient alors que quelques universités de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu ont annoncé que la journée du vendredi 7 février serait une journée sans cours par prévention sécuritaire.
⚠️NOTE IMPORTANTE DE LA REDACTION DE MINGAMEDIA.NET⚠️
[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]
![](https://i0.wp.com/brothermyephre.com/wp-content/uploads/2024/10/PROMO_site_web-scaled.jpg?resize=800%2C800&ssl=1)
![](https://i0.wp.com/brothermyephre.com/wp-content/uploads/2021/04/bromyfa-le-logo-officiel.png?resize=100%2C100&ssl=1)
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.