GOMA : L’armée rwandaise et le M23 ont pillé le coffre-fort du Fonds de promotion de l’industrie
Les responsables provinciaux des entreprises et établissements publics de l’Etat alertent sur le pillage du patrimoine de l’Etat congolais dans la ville de Goma depuis l’entrée du groupe terroriste M23, soutenu par l’armée rwandaise.
⚠️ANNONCE 📢 : Payez juste 5$ (ou 15.000FC) pour avoir un accès de 3 mois à nos groupes WhatsApp et Telegram d’actualité exclusive. C’est dans ces groupes WhatsApp et Telegram que nous postons en priorité les infos sécuritaires, offres d’emploi, opportunités d’affaires, bourse d’étude, etc. M-Pesa 0816214462, Airtel Money 0999309716, Orange Money 0841226372.
Si vous êtes à l’étranger, envoyez 20$ via les services comme Moneygram, Ria ou Western Union pour un accès annuel.
Après le transfert d’argent, faites-nous signe uniquement par appel normal ou sur Telegram au +243 84 122 63 72 pour être ajouté dans nos groupes WhatsApp et Telegram.. Soutenez votre média afin de garantir son indépendance et sa longévité.
Rien que ce samedi 1er février, la Radio Okapi rapporte que les terroristes M23 avec leurs alliés du Rwanda ont procédé à un pillage au siège du Fonds de promotion de l’industrie, en emportant un coffre-fort et une camionnette.
A la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) , ces malfrats se sont accaparés de deux véhicules Land Cruiser.
Suivez-nous sur X (Twitter) en cliquant ici
« Nous avons assisté à un pillage au niveau du bureau provinciale du Fonds de promotion de l’industrie où les camionnettes du M23 sont entrées dans l’enceinte du FPI. Ils ont cassé la grande porte, ils sont montés au-dessus, ils ont cassé la porte de la caisse, ils ont emporté avec eux le coffre-fort pour une destination inconnue. A l’intérieur, il y avait 7500 dollars et 4 millions de francs congolais. Cet argent, qui a été gardé pour une collation ou une prime des agents, est parti. Également la camionnette du FPI a été emportée. Aujourd’hui, on ne sait où est ce qu’on l’a emmenée » a dit l’un des responsables.
[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]
Notons que quelques jours avant, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) avait également dénoncé le pillage de son siège et de ses entrepôts contenant des kits électoraux dans la ville de Goma par l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23.
Outre ces pillages, le rapport de l’ONU sur les affrontements qui ont eu lieu fin janvier entre le M23(appuyé par les RDF) et les FARDC indique que l’armée rwandaise et ses alliés terroristes ont perpétré un carnage ayant coûté la vie à plus de 700 personnes.
⚠️NOTE IMPORTANTE DE LA REDACTION DE MINGAMEDIA.NET⚠️
[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.