Agression rwandaise : Notable du Nord-KIVU, Julien Paluku lance un message fort à la population (vidéo)

Partager sur

L’ancien gouverneur du Nord-Kivu et ministre actuel du commerce extérieur, Julien Paluku vient d’adresser un message de réconfort et d’apaisement à la population du Nord-Kivu qui subit l’agression rwandaise via les terroristes du M23.

⚠️IMPORTANT ⚠️ : Souscrivez à un abonnement trimestriel de 5$(15.000 FC), pour devenir membre de notre groupe VIP sur WhatsApp. C’est dans ce groupe WhatsApp que nous publions en premier et en exclusivité les infos sécuritaires, les offres d’emploi, les annonces de financement des projets, nos analyses, nos scoops et les rapports de nos investigations. Vous pouvez payer via M-pesa (081 62 144 62), Airtel Money (0999309716) ou Orange Money (+243 84 122 63 72). Une fois que vous avez payé , contactez-nous sur WhatsApp au +243 84 122 63 72 pour avoir votre accès au groupe VIP pendant 3 mois. Soutenez votre média afin de garantir son indépendance et sa longévité.

Suivez-nous sur X (Twitter) en cliquant ici

«Nous avons déjà parcouru des moments comme ceux-ci. Je vous exhorte à ne pas céder à la panique. Soyons tous rangés derrière nos forces de défense et de sécurité. C’est donc le moment, pour chacun d’entre nous d’appuyer nos forces avec tout ce qu’on peut avoir en terme des vivres. Que ça soit l’eau, les biscuits, les sardines. Faisons comme on l’a fait en 2012.» a déclaré son Excellence Julien Paluku dans un message en swahili consulté par Mingamedia.net.

Et d’ajouter :
«La République ne peut pas pleurnicher tout le temps. Il est vrai, la guerre sera longue, l’émotion est totale mais la République ne capitule pas. La République ne s’avoue jamais vaincue face à la progression d’un rebelle, nous devons rester unis derrière nos forces armées et je suis convaincu que la République restera une et indivisible»

Signalons que dans un communiqué publié dans la soirée de ce jeudi 23 mars 2025, le service de communication du gouverneur militaire Peter Cirimwami a annoncé la victoire des FARDC sur les M23 à Sake, la cité située à 27 km au sud-ouest de la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Dans la matinée de ce jeudi, plusieurs spéculations avaient été faites au sujet de cette cité, créant une psychose au sein de la population de Goma.

Les messages de soutien aux FARDC ou de réconfort aux habitants du Nord-Kivu et du Sud-Kivu sont d’une importance capitale en cette période cruciale.

✍️MINGAMEDIA.NET

⚠️NOTE IMPORTANTE DE LA REDACTION DE MINGAMEDIA.NET⚠️

[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]



Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire