Guerre à l’Est de la RDC : Voici le bilan des affrontements entre les FARDC et le M23 de ce mardi 21 janvier 2025
Dans un communiqué de presse parvenu ce mardi 21 janvier à la rédaction de Mingamedia.net, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) ont annoncé la prise de deux localités congolaises par les terroristes du M23, en complicité avec l’armée rwandaise.
« Au Sud du territoire de LUBERO, dans les hauteurs de SAKE et dans le NYIRAGONGO, l’armée rwandaise et ses pantins du M23 sont contenus et repoussés. Par contre, l’ennemi a fait une percée sur BWEREMANA au Nord-Kivu et MINOVA au Sud-Kivu. Partout, l’ennemi enregistre d’énormes pertes en hommes et en matériels. Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo appellent la population au calme et lui demande de ne pas céder à la panique et à la désinformation massivement relayée par l’ennemi dans les réseaux sociaux » écrit le porte-parole des FARDC, le Général EKENGE Sylvain.
Suivez-nous sur X (Twitter) en cliquant ici
Outre les dégâts humains et matériels, il sied de noter que ces affrontements occasionnent de nombreux déplacements des populations civiles et accentuent les besoins humanitaires à l’Est du pays.
[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]
⚠️NOTE IMPORTANTE DE LA REDACTION DE MINGAMEDIA.NET⚠️
Afin de recevoir en priorité nos articles et analyses, nos offres d’emploi et opportunités de formation, de bourse ou de financement des projets, abonnez-vous à notre groupe VIP sur WhatsApp.
Cliquez sur le lien ci-dessous :
https://whatsapp.com/channel/0029ValEdEh9mrGksi7Ndu1Z/222
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.