Paul Kagame pose un lapin à Félix Tshisekedi
Prévue ce dimanche 15 décembre 2024, la tripartite entre le Président rwandais Paul Kagame et le congolais Félix Tshisekedi autour de l’angolais Joao Lourenço n’a plus eu lieu.
Félix Tshisekedi est le seul Chef d’Etat reçu ce dimanche par le facilitateur du processus de Luanda.
En cause, Paul Kagame a préféré poser un lapin a son homologue, brandissant des revendications d’un dialogue direct entre le gouvernement congolais et les terroristes du M23, comme préalable à toute signature d’un accord de paix entre son pays et la RDC.
Offre que le Pays de Félix Tshisekedi a vite décliné.
Suivez-nous sur X (Twitter) en cliquant ici
Alors que cette tripartite devait aboutir à un accord de paix entre Kinshasa et Kigali, l’absence du président Kagame rend un tel accord de plus en plus hypothétique.
Rappelons que les clauses de ce deal prévoyait le désengagement des forces armées rwandaises du territoire congolais, en contrepartie de la neutralisation des FDLR par les FARDC.
[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]
⚠️NOTE IMPORTANTE DE LA REDACTION DE MINGAMEDIA.NET⚠️
Contactez-nous au +243 84 122 63 72 (ce numéro n’est pas disponible sur WhatsApp mais sur Télégramme) envoyez-nous un email à Bromyfa@gmail.com.
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.