Éducation : Ces fausses universités offrant des formations pas chères sont des usines à diplôme. (liste complète)
Toute formation dans un établissement supérieur est sanctionnée par un diplôme certifiant que l’apprenant a bel et bien suivi ladite formation.
Cependant, bien d’organisations tant physiques que virtuelles (en ligne) prétendent offrir des formations de qualité alors qu’elles n’en ont aucune autorisation.
Plusieurs enquêtes menées en Europe et aux USA ont permis de démasquer ces fausses universités qualifiées d »usines à diplômes ».
Suivez-nous sur X (Twitter) en cliquant ici.
»Après Toulon où en 2009, des étudiants chinois de l’Institut d’administration des entreprises de l’université avaient acheté leur diplôme, cette année à Lyon, l’université aurait délivré des licences en communication à des dizaines d’étudiants antillais n’ayant jamais mis les pieds dans la ville. Une enquête interne a été ouverte .Un enseignant aurait conclu un faux partenariat. De fait, hormis une histoire semblable dévoilée à Perpignan en 2009, ce type de fraudes internes apparaît comme rares en France.Les faux diplômes se trouve surtout sur Internet, sur des sites comme France163.com ,récemment fermé, qui proposent à la vente un certain nombre de diplômes de master et de licence, de différentes universités françaises. Les faux étaient disponibles à la vente, en ligne, grâce à un paiement sécurisé par carte bancaire pour un prix de base tournant officiellement autour de 1000 yuans, soit 122 euros. » rapporte lefigaro.fr
La notoriété de certaines plateformes de formation à distance a subi un coup après avoir donné des diplômes à des animaux.
Voici la liste complète de Wikipédia sur des chats ayant reçu des diplômes en ligne :
Colby Nolan (MBA)
Colby Nolan était un chat domestique qui a obtenu en 2004 un Master of Business Administration (MBA) auprès de la Trinity Southern University, une usine à diplômes basée à Dallas, déclenchant une poursuite pour fraude par le bureau du procureur général de Pennsylvanie
[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]
George (inscription pour la pratique de l’hypnothérapie)
En 2009, George, un chat appartenant à Chris Jackson (présentateur de l’émission de la BBC Inside Out North East & Cumbria ), a été enregistré en tant qu’hypnothérapeute après que son propriétaire a créé un faux certificat d’une institution inexistante et l’a utilisé pour s’inscrire auprès de trois organisations professionnelles : le British Board of Neuro Linguistic Programming, la United Fellowship of Hypnotherapys et la Professional Hypnotherapy Practitioner Association.
Kitty O’Malley (diplôme d’études secondaires)
En 1973, le journal The Ledger de Lakeland, Floride, a obtenu un diplôme d’études secondaires de la Washington High Academy pour Kitty O’Malley, un chat également connu sous le nom de Spanky. Quand le diplôme a été jugé insuffisant pour permettre à Kitty d’être admis dans les collèges locaux, le bureau du procureur général de l’État a prévu d’enquêter sur l’institution.
Oliver Greenhalgh (bourse de société professionnelle d’évaluation immobilière)
Le 10 décembre 1967, le Times rapporta qu’Oliver Greenhalgh avait été accepté comme fellow de l’Association anglaise des agents immobiliers et des évaluateurs, après un paiement de onze guinées. Ses deux références n’avaient pas été vérifiées. Oliver était un chat appartenant à Michael Greenhalgh, un cadreur de Television Wales and the West, qui menait une enquête sur de fausses associations professionnelles
Oreo Collins (diplôme d’études secondaires)
Oreo C. Collins (né vers 2007) est un chat smoking qui a acquis une notoriété lorsqu’elle a reçu un diplôme de la Jefferson High School Online en 2009, bien que son âge ait été déformé pour se qualifier. Il s’agissait d’une opération d’enquête menée par le Better Business Bureau de Géorgie centrale dirigée par Kelvin Collins, le propriétaire d’Oreo.
Zoe D. Katze (certifications psychothérapeute et hypnothérapie)
Zoe D. Katze (« Zoe le chat » en allemand) était un chat domestique appartenant au psychologue Steve KD Eichel. Vers 2001, Eichel a obtenu une certification de psychothérapie pour son chat de l’American Psychotherapy Association et plusieurs références en hypnothérapie d’autres organisations. La certification de Zoe a été citée dans plusieurs livres et articles sur les escroqueries à l’accréditation, et est parue dans les programmes de psychologie et de médecine légale. Eichel a également été consultant pour l’enquête de la BBC qui a conduit à la certification de George le chat par plusieurs associations d’hypnose britanniques
Nous y reviendrons avec force détails.
⚠️NOTE IMPORTANTE DE LA REDACTION DE MINGAMEDIA.NET⚠️
Contactez-nous au +243 84 122 63 72 (ce numéro n’est pas disponible sur WhatsApp mais sur Télégramme) envoyez-nous un email à Bromyfa@gmail.com.
Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l’info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l’Afrique et l’Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu’un média. Brothermyephre.com c’est la vocation, l’ambition et la passion d’informer et d’instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.