M-pox en RDC : La rentrée scolaire 2024-2025 menacée ?

Partager sur

La République démocratique du Congo est l’épicentre de l’épidémie du MPOX qui frappe l’Afrique centrale depuis quelques semaines.

D’après les informations parvenues à la rédaction de Mingamedia.net,  sept des 35 zones de santé de la ville de Kinshasa sont déjà touchées;

La zone de santé de Limete étant en tête avec sept cas confirmés, suivie de Kasa-Vubu avec 4 cas, puis Nsele et Barumbu avec 3 cas chacun.

Face à cette situation alarmante, d’aucuns s’interrogent sur la possibilité d’un report de la rentrée scolaire 2024-2025, annoncée pour le 2 septembre prochain.

Il sied de noter que le Mpox se transmet par un contact physique rapproché, par le contact de la peau ou des muqueuses avec les lésions cutanées (boutons ou croûtes) ou les liquides corporels (le sperme, la salive, le sang) d’une personne infectée.

Suivez-nous sur X (Twitter) en cliquant ici

Le virus peut également se transmettre au moyen de particules respiratoires libérées notamment par : la toux ou les éternuements, la parole ou la respiration.

[Pour vous abonner à notre chaîne WhatsApp, cliquez juste ici]

«En tout cas, moi, je ne laisserai pas mes enfants aller à l’école tant que cette histoire de M-pox n’est pas finie. De ce que je sais des  modes de transmission de ce virus , les enfants sont les plus exposés et je ne veux pas risquer de perdre mes enfants» nous a confié un parent.

Le  docteur Pierre-Olivier Ngadjole, qui travaille pour l’organisation caritative Medair a déclaré à BBC qu’environ 75 % des cas examinés par les médecins ont moins de 10 ans.

Les enfants sont les plus frappés par cette épidémie en raison de leur système immunitaire moins développé.

Le ministre congolais de la santé publique, hygiène et prévention, Docteur Samuel Roger Kamba se montre tout de même confiant.

«La RDC est habituée à gérer des épidémies. Nous avons toutes les équipes qui sont mobilisées pour cette riposte-là. Nous avons aussi reçu les experts de CDC Afrique qui sont ici avec nous. » a-t-il déclaré.

A ce stade, la RDC attend toujours la réception de premières doses de vaccin.

MINGAMEDIA.NET

📢PUBLICITE DE L’AGENCE WEB IMC DIGI📢
Nous créons des sites web professionnels , dynamiques et sécurisés à partir de 249 $ (conception, développement et hébergement inclus). Contactez-nous au +243 81 62 144 62 (appels, sms et sur TELEGRAM)
COMMUNIQUE TRES IMPORTANT
Faites la promotion de vos produits, évènements et entreprises sur Mingamedia.net
Nous sommes joignable 7j/7 par mail via l’adresse : Bromyfa@gmail.com | Téléphone : +243 84 122 63 72
La communication professionnelle c’est notre art
L’EQUIPE COMMERCIALE



Partager sur

Brothermyephre.com

Brothermyephre.com (BROMYFA) est le plus grand média de l'info en temps réel. Nous offrons également au public des contenus riches et variés sur l'Afrique et l'Amérique du Nord. De la Science aux finances en passant par la Politique et les sports, nous sommes plus qu'un média. Brothermyephre.com c'est la vocation, l'ambition et la passion d'informer et d'instruire 24 heures sur 24 et 7 jour sur 7 dans les quatre coins du globe.

Laisser un commentaire